Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : un espoir pour que Paris revienne à 1 point de Lille.

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : un espoir pour que Paris revienne à 1 point de Lille.

Lors de la 33e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (2e, 66 pts) reçoit l’AS Saint-Etienne (13e, 39 pts) dimanche pour relancer une série de victoire après la belle défaite en Ligue des Champions. Le LOSC (1er, 69 pts) est surement le concurrent avec l’affiche la plus délicate contre le Montpellier HSC (8e, 46 pts) alors que l’AS Monaco (3e, 65 pts) et l’Olympique Lyonnais (4e, 64 pts) sont largement favoris dans leur match respectif.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : un espoir pour que Paris revienne à 1 point de Lille.

Le match du PSG :

Le PSG (2e, 66 pts) doit se replonger en Ligue 1 ce dimanche 13h en affrontant l’AS Saint-Etienne (13e, 39 pts) qui a passé beaucoup de temps à la 16e place mais vient de remonter grace à 2 victoires, contre Nimes (0-2) puis Bordeaux (4-1). Mais avant cela les Verts ont souffert une lourde défaite 0-4 contre l’AS Monaco et les Parisiens feraient bien de copier les concurrents au titre. Cependant les Stéphanois ont l’avantage de la préparation puisqu’ils ont toute la semaine libre alors que les Parisiens jouaient en Ligue des Champions et joueront en Coupe de France mercredi contre Angers. Mais il est toujours plus simple de récupérer après une victoire et on espère que le PSG va pouvoir relancer une série de victoires avant d’affronter Manchester City dans 2 semaines.

Les matchs du haut de classement :

Les Lillois (1er, 69 pts) ouvrent la journée ce vendredi soir contre le Montpellier HSC (8e, 46 pts). Si les Montpelliérains manquent de victoires pou faire office de grande équipe de Ligue 1, ils savent poser des problèmes et obtiennent de nombreux matchs nuls, surtout des 1-1. Sur les 10 derniers matchs, il y a 4 victoires (dont 1 contre Lyon) et 6 nuls dont 4 1-1. Lille a de meilleurs statistiques avec 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite mais ce n’est pas non plus brillant et ca s’annonce difficile pour les 1ers de Ligue 1. La Coupe de France ne devrait pas avoir trop d’influence car les Lillois sont éliminés alors que Montpellier jouera que le Canet RFC mardi.

Les Monégasques (3e, 65 pts) sont bien favoris dans leur rencontre face à Bordeaux (15e, 36 pts) après 3 victoires impressionnantes en Ligue 1: 0-4 contre l’ASSE, 4-0 contre Metz, 3-0 contre Dijon. Les Bordelais sont eux sur une dynamique opposée avec 3 défaites (Montpellier, Strasbourg, Saint-Etienne). L’affiche de clôture de la journée est un peu surprenante Nantes (19e, 28 pts) qui reçoit l’OL (4e, 64 pts) qui sera, a priori, à sens unique. Monaco et Lyon doivent aussi profiter de ce weekend pour préparer leur rencontre l’un contre l’autre mercredi soir en Coupe de France.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont éliminé le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions et recevront Manchester City le 28 avril pour le match aller des demi-finales.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 33e journée : un espoir pour que Paris revienne à 1 point de Lille.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG