Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : choc Lyon/Lille, le PSG va à Metz avant City

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : choc Lyon/Lille, le PSG va à Metz avant City

Lors de la 34e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (2e, 69 pts) jouera contre le FC Metz (9e, 43 pts) pour la préparation finale avant la demi-finale de Ligue des Champions contre Manchester City. L’affiche de la journée entre l’Olympique Lyonnais (4e, 67 pts) et le LOSC (1er, 70 pts) aidera dans tous les cas le PSG dans sa course au titre alors que l’AS Monaco (3e, 68 pts) est ultra-favori contre Angers SCO (12e, 41 pts).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : choc Lyon/Lille, le PSG va à Metz avant City

Le match du PSG :

Le PSG (2e, 69 pts) se rend à Metz (9e, 43 pts) avec comme intention de prendre la 1ere place au moins temporairement avant le choc Lyon/Lille de dimanche soir. Et après la victoire 5-0 en Coupe de France contre Angers, il y a de quoi être confiant mais il faudra tout de même faire preuve de réussite encore une fois pour se mettre rapidement à l’abri et gérer avant le match aller contre Manchester City pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Cependant les Messins font une bonne saison avec une 9e place mais ils restent sur une mauvaise série : leur dernière victoire remonte au 6 mars en Coupe de France contre Valenciennes. Depuis il y a eu 3 nuls et 3 défaites, notamment contre Monaco et Lille.

Les matchs du haut de classement :

On espère que les Angevins (12e, 41 pts) se seront bien remis de leur match de Coupe de France face au PSG (victoire parisienne 5-0) car ils auront la lourde tâche de résister aux Monégasques (3e, 68 pts). Monaco reste sur 4 victoires en Ligue 1 avec 14 buts inscris pour 0 encaissé. Le dernier but pris remonte au 3 mars contre Strasbourg. L’ASM a aussi fait un clean-sheet contre l’OL en Coupe de France (0-2) et arrive nettement favoris contre Angers.

L’affiche de la journée est bien sûr le choc entre Lyon (4e, 67 pts) et Lille (1er, 70 pts). Les Lillois ont l’avantage de ne pas avoir joué en Coupe de France alors que les Lyonnais ont perdu contre Monaco et ont en plus perdu Diomandé à cause d’un carton rouge. L’OL donnera tout pour revenir à hauteur du 1er. De leur côté, les Lillois ne sont pas en grande forme et restent sur un match nul (1-1) contre Montpellier le weekend dernier.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont éliminé le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions et recevront Manchester City le 28 avril pour le match aller des demi-finales.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 34e journée : choc Lyon/Lille, le PSG va à Metz avant City

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG