Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 35e journée : le PSG et Lille samedi, choc Monaco/Lyon dimanche

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 35e journée : le PSG et Lille samedi, choc Monaco/Lyon dimanche

Lors de la 35e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er) reçoit le RC Lens (5e) samedi à 17h, lançant donc les rencontres de la course au titre. Lille (1er) jouera le soir-même face à Nice (9e), alors que l’Olympique Lyonnais (4e) se déplace à Monaco (3e) en clôture de cette levée de championnat.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 35e journée : le PSG et Lille samedi, choc Monaco/Lyon dimanche

Le match du PSG :

Toujours en position du « chasseur », le PSG doit absolument s’imposer pour avancer dans la course au titre et s’éviter une position très inconfortable à 3 journées de la fin (il pourrait être 3e avec 4 points de retard sur le premier). Une mission loin d’être simple face à Lens, un promu impressionnant qui est à la 5e place après une série de 12 matchs sans défaite en Ligue 1 (pour 6 victoires et 6 matchs nuls). Surtout que le PSG est entre ses deux demi-finales de Ligue des Champions contre Manchester City.

Les matchs du haut de classement :

Le LOSC jouera contre Nice dans la foulée du match du PSG samedi soir à 21h. Lille a un calendrier plus simple à gérer, mais on a vu depuis son élimination en Europa League que cela ne l’aidait pas particulièrement. En revanche, la victoire 2-3 contre Lyon dimanche dernier après avoir été mené 2-0 peut faire le plus grand bien à la confiance. Cette équipe n’impressionne pas toujours dans le jeu, mais sait aller chercher des points. Il ne faudra pas se relâcher contre Nice, 9e inconstant mais toujours dangereux. Attention à la pression de la première place.

Le choc de la 35e journée sera dimanche soir avec Monaco qui reçoit Lyon. Un match qui pourrait relancer l’OL ou l’écarter dangereusement de la course au titre, ainsi qu’au podium avec déjà 4 points de retard sur l’ASM. Alors que les Monégasques restent sur 6 victoires de suite, il y a de quoi s’inquiéter pour les Lyonnais. Surtout que la défaite contre Lille a pu faire mal aux esprits.

Mentions spéciales :

L’OM (6e), grand rival du PSG dont on a pu se moquer cette saison compte tenu de ses difficultés, peut retrouver une place qualificative à l’Europa League en s’imposant ce vendredi soir à Strasbourg, 15e en difficulté mais toujours pénible à affronter. Il aurait alors 2 points d’avance sur Lens. Attention à Rennes (7e), qui n’a qu’une unité de retard et se déplace à Bordeaux, qui est 16e et est en perdition alors que les investisseurs ont annoncé leur départ.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont perdu 1-2 contre Manchester City mercredi dernier et joueront le retour mardi prochain.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 35e journée : le PSG et Lille samedi, choc Monaco/Lyon dimanche

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG