Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 36e journée : Paris et Lille affrontent des équipes qui visent l'Europe

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 36e journée : Paris et Lille affrontent des équipes qui visent l’Europe

Lors de la 36e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain clôturera la journée contre le Stade Rennais, un adversaire qui se bat pour une place en Europe comme le RC Lens qui affronte le LOSC en ouverture de journée. Deux matchs qui seront sûrement décisifs pour la course au titre. L’Olympique Lyonnais jouera contre Lorient qui lutte encore pour le maintien alors que l’AS Monaco a un match tranquille contre Reims, dans le ventre mou du classement.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 36e journée : Paris et Lille affrontent des équipes qui visent l'Europe

Le match du PSG :

Après l’élimination en Ligue des Champions suite à la défaite 2-0 mardi dernier contre Manchester City, le PSG (2e, 75 pts) a jusqu’à dimanche soir pour se reconcentrer sur la Ligue 1. Et il faudra se donner à 100% contre les Rennais (7e, 54 pts) qui font partie des 3 équipes avec Lens et Marseille qui se battent pour une place en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence. Au moment de jouer, les Parisiens sauront déjà s’ils pourront dépasser Lille avec une victoire alors que le LOSC compte 1 point d’avance à la veille de cette 36e journée.

Les matchs du haut de classement :

Le LOSC (1er, 76 pts), actuel leader de la Ligue 1 avec 1 point d’avance sur Paris, jouera en ouverture de la journée ce vendredi soir. Ce derby contre Lens (5e, 56 pts) devrait, normalement, donner lieu à une vraie opposition car les Lensois n’ont aucune raison de faire un cadeau au rival lillois alors que les Sang et Or peuvent encore se qualifier en compétition européenne. Il faudra en tout cas que Lille ne fasse pas mieux qu’un match nul pour laisser une chance à Paris de reprendre la tête de la Ligue 1.

Après la victoire lyonnaise de la semaine dernière, l’OL (4e, 70 pts) s’est rapproché de l’ASM (3e, 71 pts) et les deux équipes devraient lutter à distance pour les 3e et 4e places à moins d’une catastrophe pour Paris ou Lille. Les Lyonnais ont un match plus compliqués ce weekend contre une équipe qui joue le maintien, Lorient (17e, 38 pts) qui reste sur 2 victoires. Les Monégasques iront à Reims (11e, 42 pts) qui n’a plus rien à gagner et reste sur 4 nuls et 1 défaite.

Courses au titre, à l’Europe et au maintien :

Ligue 1 – Présentation de la 36e journée : Paris et Lille affrontent des équipes qui visent l'Europe

  • Ligue des Champions (C1) : le 1er et 2e vont en phase de groupes, le 3e rejoint le troisième tour de qualification.
  • Ligue Europa (C2) : le 4e et le vainqueur de la Coupe de France iront en phase de groupes (ou 5e si le vainqueur est déjà en Europe).
  • Ligue Europa Conférence (C4) : le 5e (ou 6e si vainqueur de la Coupe de France est en Europe via le championnat) ira en barrages.
  • Barrage Ligue 2 : le 18e de Ligue 1 affrontera le 3e, 4e ou 5e de Ligue 2.
  • Ligue 2 : les 19e et 20e sont relégués directement.

En Europe :

Le PSG est arrivé jusqu’aux demi-finales de la Ligue des Champions mais a perdu 4-1 au cumulé contre Manchester City et ne jouera donc pas la finale. Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 36e journée : Paris et Lille affrontent des équipes qui visent l'Europe

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG