Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 33e journée : matchs d'extrêmes et Brest/Nantes

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 37e journée : le PSG dans un multiplex intense mais sans choc

Lors de la 37e, et avant-dernière, journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain jouera en même temps que les 19 autres équipes de Ligue 1, notamment les 3 concurrents directs : le LOSC Lille, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco.

Programme de la journée :

Le match du PSG :

Le PSG (2e, 76 pts) jouera contre le Stade de Reims (13e, 42 pts) qui n’est pas encore officiellement maintenu et devrait donc encore se battre. Avec un plus un PSG fatigué par la Coupe de France et une longue saison, ce mach n’aura a priori rien de facile. D’autant plus que Reims est capable de poser des problèmes aux grosses équipes : la semaine dernière Monaco s’est imposé 0-1 mais avec seulement 7 tirs, et en mars Lyon n’avait fait qu’un nul 1-1. Les Parisiens doivent gagner, non seulement pour espérer être 1er jusqu’au bout, mais aussi pour assurer la 2e place.

Les matchs du haut de classement :

Les Lillois (1er, 79 pts) affronteront les Stéphanois (11e, 45 pts) pour un match qui s’annonce tranquille alors que les Verts sont assurés de finir entre la 8e et 15e places, dans le ventre mou du classement.

Lyon (4e, 73 pts) et Monaco (3e, 74 pts) ont deux matchs difficiles contre des équipes à l’opposé au classement. Les Lyonnais rencontrent les Nîmois (19e, 35 pts) qui jouent le maintien et doivent prendre 3 points pour espérer reprendre une place de barragiste. Pour les Monégasques, la tache s’annonce compliqué face aux Rennais (7e, 55 pts) qui luttent pour une place en Europe la saison prochaine et viennent de tenir le PSG en échec 1-1.

Dans tous les cas, le podium ne sera pas décidé à la fin de cette 37e journée mais toutes les équipes voudront garder un maximum de portes ouvertes pour la dernière journée, ce qui promet un multiplex intense ce soir.

Courses au titre, à l’Europe et au maintien :

  • Ligue des Champions (C1) : les 1er et 2e vont en phase de groupes, le 3e rejoint le troisième tour de qualification (ou phase de groupes si Manchester United gagne la Ligue Europa).
  • Ligue Europa (C3) : les 4e et 5e iront en phase de groupes.
  • Ligue Europa Conférence (C4) : le 6e ira en barrages.
  • Barrage Ligue 2 : le 18e de Ligue 1 affrontera le 3e (Toulouse), 4e (Grenoble) ou 5e (Paris FC) de Ligue 2.
  • Ligue 2 : les 19e et 20e sont relégués directement.

En Europe :

Le PSG est arrivé jusqu’aux demi-finales de la Ligue des Champions mais a perdu 4-1 au cumulé contre Manchester City et ne jouera donc pas la finale. Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG