Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Présentation de la 3e journée : choc PSG/Lens, Monaco 1er ?

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 4e journée : chocs PSG/Monaco et Nice/OM

Lors de la 4e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco au Parc des Princes en clôture le dimanche soir. A côté de cela, il y a un choc du sud entre Nice et l’Olympique de Marseille.

Classement et programme des matchs de la 4e journée.

Le PSG peut encore frapper fort.

Le « 1er gros test » évoqué par les médias, face à Lille ce dimanche, a été réussi de façon impressionnante. Le 1-7 a de quoi inquiéter les prochains adversaires (on peut d’ailleurs craindre que peu d’autres équipes osent attaquer et tenter de jouer haut), l’idéal serait de confirmer face à Monaco. Un club important en France et sur le papier plutôt bien armé, même si le début de saison est difficile. Après la défaite 1-4 contre Lens, le déplacement à Paris n’est pas un cadeau

Lyon vers un 100% ? Marseille et Lens veulent enchaîner.

L’OL a un match en retard, le déplacement à Lorient de la 2e journée qui a été reporté, mais c’est la seule équipe à suivre le PSG à 100% de victoires. Un bon début à confirmer lors de son premier déplacement de la saison. C’est abordable à Reims, mais il faut toujours se méfier.

Il y a aussi Lens et l’OM qui peuvent continuer de faire un bon parcours (2 victoires et 1 nul). Marseille a un derby du sud contre une équipe niçoise qui n’a pas encore gagné et Lens pourrait réussir un gros coup en faisant tomber Rennes, a priori un concurrent pour les places européennes, juste après Monaco. Mais les missions sont difficiles et ces matchs pourraient être très serrés.

Enfin, on note en bas du classement que Troyes est la seule équipe à 0 point. Il va être temps de réussie à avancer pour s’éviter la panique dans une saison à 4 descentes (pour passer à un championnat à 18 équipes). Contre Angers, c’est une possibilité sans être simple.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG