Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 13e journée : Lorient et l'OM se loupent

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 4e journée : pas de grande affiche, sauf Messi avec Paris à Reims

Lors de la 4e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace à Reims avec un groupe presque complet pour obtenir une 4e victoire en 4 matchs. Avec le mauvais départ des concurrents, tels que le LOSC, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, le PSG pourrait avoir déjà une avance confortable à la veille de la première trêve internationale de la saison.

Programme de la journée :

Le match du PSG :

Le déplacement à Reims n’a rien de facile pour les Parisiens : les Rémois ont montré un beau visage lors de leur 1er match à domicile cette saison avec un nul 3-3 contre le Montpellier HSC. De son côté, le PSG a montré des moments de faiblesse même si le bilan est évidemment positif avec 9 points pris en 3 matchs, dont 2 à l’extérieur. Le retour des Sud-Américains dans le groupe, dont Lionnel Messi, pourra faire pencher la balance très clairement en faveur des Parisiens. Il faudra surtout réussir à se concentrer sur ce match de Ligue 1 malgré l’agitation autour du cas de Mbappé, la Ligue des Champions avec Manchester City de retour, et la trêve internationale qui concerne de nombreux joueurs.

Les matchs du haut de classement :

Les équipes attendues en haut du classement, notamment Lille, Lyon, Monaco et Marseille, font un mauvais début de saison et on les retrouve au fond du classement : l’OL est 16e avec 2 points, comme le LOSC 17e, et l’ASM n’a qu’un petit point à la 19e place. Cela fait déjà 7 et 8 points de retard sur le PSG. Ces 4 équipes doivent gagner avant la trêve pour éviter le départ catastrophique. En attendant, les 2e et 3e places sont donc toujours occupées par Angers et Clermont, avec 2 points de moins que Paris. Ces 2 équipes joueront à domicile contre Rennes et Metz respectivement, qui ne font pas un début de saison brillant.

Mentions spéciales :

Le sort du Nice/Marseille de la semaine dernière, interrompu à la 75e minute à cause de violences et qui n’a jamais repris suite au départ des Marseillais, n’est toujours pas déterminé. Les Niçois estiment naturellement qu’ils doivent obtenir la victoire car ils menaient 1-0 mais le match pourrait aussi être rejoué.

En Europe :

En Ligue des Champions, le PSG a un groupe compliqué avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges. Le LOSC s’en sort mieux avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg, même si les Lillois ne sont pas favoris, surtout avec leur début de saison raté en Ligue 1.

L’ASM, éliminé en barrages par le Shakhtar Donetsk, retrouve Lyon et Marseille en Ligue Europa.

Monaco sera face au PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz.

Lyon a Brondby, les Rangers et le Sparta Prague dans son groupe.

L’OM a le Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv dans son groupe.

Enfin, Rennes, seul représentant Français en Ligue Europa Conférence après sa victoire en barrages contre Rosenborg, se retrouve dans le groupe du Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham.

Classement actuel :

L’entraînement de Messi :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG