Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : "choc" entre le PSG et Clermont avant la LDC

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : « choc » entre le PSG et Clermont avant la LDC

Lors de la 5e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain retrouve son Parc des Princes après la trêve et juste avant un déplacement à Bruges pour la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici). La fatigue pourrait rendre ce match face à Clermont compliqué. Cette journée est aussi l’occasion de voir la 1ere affiche entre gros clubs : l’Olympique de Marseille se déplace à Monaco samedi soir.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : "choc" entre le PSG et Clermont avant la LDC

Le match du PSG :

C’est seulement le 2e match au Parc des Princes cette saison et ca sera sûrement avec une équipe parisienne diminuée pour ce retour de trêve internationale. En plus, la Ligue des Champions arrivent ce mercredi et les joueurs doivent être gérés pour le retour de la compétition européenne.

On attend tout de même une équipe compétitive pour affronter Clermont (3e, 8 pts), un promu encore invaincu cette saison (2 nuls, 2 victoires) et reste à la 3e place de Ligue 1 avec 4 points de retard sur le PSG (1er, 12 pts). Si les Parisiens n’ont pas la tête à Bruges, ils devraient pouvoir enchaîner une 5e victoire en ce début de saison.

Les matchs du haut de classement :

Outre le choc entre le 1er et le 3e avec Clermont qui se rend à Paris, Angers (2e, 10 pts) se déplace à Brest (18e, 2 pts). Ca n’a rien d’une affiche excitante mais Brest fait partie des équipes avec la pire défense de Ligue 1 (9 buts contre) alors qu’Angers a la 3e meilleure attaque (8 buts pour).

La première affiche de la saison entre « grosses » équipes aura lieu ce samedi avec une rencontre entre Monaco (14e, 4 pts) et Marseille (5e, 7 pts mais 1 match de retard). L’équipe victorieuse fera le plein de confiance avant d’attaquer la Ligue Europa ce jeudi.

Lille (10e, 5 pts) et Lyon (9e, 5 pts) font exactement le même début de saison avec 2 nuls, 1 défaite et 1 victoire sur le dernier match. Il serait temps pour ces 2 prétendants au podium d’enchainer les victoires. Les Lillois joueront en ouverture de journée contre le FC Lorient (7e, 5 pts) alors que les Lyonnais reçoivent le RCSA Strasbourg (13e, 4 pts)en clôture de la journée.

Mentions spéciales :

La décision de la commission de discipline est tombée par rapport aux incidents du Nice-Marseille. Finalement le match sera rejoué sur terrain neutre et Nice perd 1 point au classement (un autre avec sursis). Alors que l’OM perdait 1-0 à la 75e minute, les Marseillais s’en sortent bien même si Payet à un match de suspension avec sursis, Alvaro est suspendu 2 matchs et le préparateur physique qu’on a pu voir frapper un supporter est suspendu jusqu’à la fin de l’année.

En Europe :

En Ligue des Champions, le PSG a un groupe compliqué avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges. Le LOSC s’en sort mieux avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg, même si les Lillois ne sont pas favoris, surtout avec leur début de saison raté en Ligue 1.

L’ASM, éliminé en barrages par le Shakhtar Donetsk, retrouve Lyon et Marseille en Ligue Europa.

Monaco sera face au PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz.

Lyon a Brondby, les Rangers et le Sparta Prague dans son groupe.

L’OM a le Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv dans son groupe.

Enfin, Rennes, seul représentant Français en Ligue Europa Conférence après sa victoire en barrages contre Rosenborg, se retrouve dans le groupe du Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 5e journée : "choc" entre le PSG et Clermont avant la LDC

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG