Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 9e journée : Rennes/PSG et Lille/Marseille, 2 chocs européens

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 9e journée : Rennes/PSG et Lille/Marseille, 2 chocs européens

Lors de la 9e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 24 pts) se déplace à Renne (13e, 9 pts) qui a joué cette semaine en Ligue Europa Conférence. Une 2e affiche concerne deux équipes européennes : le choc entre le LOSC (9e, 11 pts) et l’Olympique de Marseille (3e, 14 pts)

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 9e journée : Rennes/PSG et Lille/Marseille, 2 chocs européens

Le match du PSG :

Après une victoire 2-0 en Ligue des Champions contre Manchester City, le PSG doit se remettre à la Ligue 1 avant la trêve internationale en se déplaçant à Rennes. Si le PSG a l’habitude de jouer tous les 3 jours contre des équipes qui ont eu 1 semaine pour se préparer, cette fois les Rennais ont eu 2 jours de moins que les Parisiens après leur match de Ligue Europa Conférence (victoire 1-2 contre Vitesse, aux Pays-Bas). Vu l’effectif très rempli des Parisiens, ils devraient profiter d’un avantage physique certain. Attention tout de même à la déconcentration possible entre la Ligue des Champions et la trêve internationale.

Les matchs du haut de classement :

Après sa victoire contre Marseille qui lui a permis de reprendre la 2e place, le RC Lens (2e, 15 pts) est largement favoris à domicile contre Reims (11e, 10 pts) qui fait un début de saison moyen et reste notamment sur une victoire, un nul et une défaite.

L’OM (3e, 14 pts) a un un déplacement compliqué pour se relancer à Lille. Même si le LOSC déçoit un peu sur ce début de saison, les Lillois vont un peu mieux après 2 victoires en Ligue 1, mais une défaite (2-1) en Ligue des Champions face à Salzbourg. Les Marseillais ont joué jeudi contre Galatasaray pour un nul 0-0 à domicile.

L’OGC Nice pourrait profiter d’une perte de points de l’OM pour retourner sur le podium, à condition de gagner contre Brest (19e, 4 pts) qui n’a pas encore gagné cette saison.

Mentions spéciales :

Les 3 équipes qui se sont battues avec le PSG en fin de saison dernière, Lyon, Monaco, et Lille, sont regroupés à la 7e, 8e et 9e places.

En Europe :

En Ligue des Champions :

  • le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a gagné 2-0 contre Manchester City le mardi 28/09. Le PSG affrontera Leipzig le mardi 19/10.
  • Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a perdu 2-1 contre Salzbourg le mercredi 29/09. Lille affrontera Séville mercredi 20/10.

En Ligue Europa :

  • Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a fait match nul 1-1 contre le Real Sociedad le jeudi 30/09. Monaco affrontera le PSV Eindhoven le jeudi 21/10.
  • Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 3-0 contre Brondby le jeudi 30/09. Lyon affrontera le Sparta Prague le jeudi 21/10.
  • L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a fait match nul 0-0 contre Galatasaray le jeudi 30/09. Marseille affrontera la Lazio le jeudi 21/10

En Europa Conférence :

  • Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a gagné 1-2 contre Vitesse Arnhem le jeudi 30/09. Rennes affrontera NS Mura le jeudi 21/10.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 9e journée : Rennes/PSG et Lille/Marseille, 2 chocs européens

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG