Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 22e journée : le PSG a 12 points d’avance sur l’OM

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 22e journée : le PSG a 12 points d’avance sur l’OM

Lors de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait le Montpellier HSC et ont pris les 3 points. Avec le match nul 0-0 entre l’Olympique de Marseille et le FC Girondins Bordeaux, le PSG compte désormais 12 points d’avance sur l’OM, 2e. Données obtenues sur le site Transfermarkt.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 22e journée : le PSG a 12 points d’avance sur l’OM

Paris regale le Parc, Rennes s’en sort bien, Marseille se loupe.

Vendredi 31 janvier :

Alors que Nantes semblait bien parti pour prendre les 3 points, Rennes a renversé le match avec 2 buts aux 95 et 97e minutes. Les Rennais prennent ainsi 6 points d’avance sur les Lillois, nouveaux 4es après la défaite de Montpellier contre le PSG. Avant d’affronter Paris, le FC Nantes enchaîne une 3e défaite après Bordeaux en Ligue 1 et Lyon en Coupe de France.

Samedi 1er février :

Dans l’après-midi, les Parisiens se sont tranquillement imposés face aux Montpelliérains après une exclusion méritée. Le MHSC recule donc au classement alors que le PSG creuse l’écart par rapport à l’OM.

Petit événement lors du multiplex : le Toulouse FC a pris 1 point après un 0-0 contre Amiens ! La dernière non-défaite du TFC remontait au 30 octobre en Coupe de Ligue et au 19 octobre en Ligue 1. Depuis les Toulousains avaient subi 12 défaites. Le maintien est encore loin, mais c’est un début et il faudra ensuite confirmer face à Strasbourg avant de se déplacer à Marseille.

Dimanche 2 février :

Alors que Lyon s’était imposé 1-2 à Nice en Coupe de France, ce sont les Niçois qui l’emportent 2-1 3 jours plus tard contre les Lyonnais après un match très équilibré : 1 rouge de chaque côté et 12 tirs cadrés a 14 ! L’OL et Nice se retrouvent tous les deux avec 32 points, soit 2 de moins que Lille (4e)

Le match de la soirée entre Marseille et Bordeaux est encore plus impressionnant : 20 tirs (12 cadrés) pour les Girondins contre 25 tirs (16 cadres) pour les Marseillais mais aucun but. Ce 0-0 fait les affaires du PSG qui voit son rival s’éloigner un peu plus. L’OM ne compte plus que 3 points d’avance sur Rennes.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 22e journée : le PSG a 12 points d’avance sur l’OM

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG