Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 28e journée : PSG, OL, et Lille continuent, fin de série pour Monaco

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 28e journée : PSG, OL, et Lille continuent, fin de série pour Monaco

Lors de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 contre les Girondins de Bordeaux, conservant leur 2e place, devant l’Olympique Lyonnais qui avait battu le Stade Rennais 1-0. Les deux autres affiches ont basculé dans les arrêts de jeu : le LOSC s’impose 2-0 contre l’Olympique de Marseille alors que le RCSA Strasbourg fait chuter l’AS Monaco 1-0.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 28e journée : PSG, OL, et Lille continuent, fin de série pour Monaco

Le match du PSG

2e victoire de suite, reste 10. L’objectif sur cette dernière partie de saison est clair : gagner tous les matchs pour finir 1er. Et si le résultat est là, la manière laisse à désirer. « Seulement » 57% de possession et 12 tirs parisiens contre 11 bordelais. Évidemment, on retiendra surtout les 3 points et donc une 2e place conserver derrière Lille.

Les matchs du haut de classement

Comme les Parisiens, Lillois et Lyonnais ont pris 3 points de justesse. L’OL a débuté la soirée avec une petite victoire 1-0 contre Rennes, qui a surtout manqué de précision pour vraiment mettre en danger les Lyonnais. Pour les Lillois, on a cru à un match nul jusqu’aux arrêts de jeu pendant lesquels le LOSC a mis 2 buts à Marseille pour finalement s’imposer 2-0. Par contre, les Lillois étaient bien plus convaincants que leurs concurrents : 23 tirs dont 8 cadrés face aux 3 tirs marseillais.

La bonne nouvelle pour les Parisiens est que la série de matchs sans défaite de l’AS Monaco s’est enfin terminée. Merci à Strasbourg qui a su contenir Monaco (seulement 5 tirs) et se montrer dangereux (17 tirs) malgré 37% de possession, jusqu’à marquer le but de la victoire 1-0 dans les arrêts de jeu. C’est donc, enfin, la fin de série sans défaite de l’ASM qui repasse à 4 points de l’OL.

Il est à noter qu’il n’y a pas de Ligue 1 ce weekend, qui est réservé à la Coupe de France. On retrouvera tous les concurrents au titre avec Lyon/Sochaux (samedi 18h45), Brest/Paris (samedi 21h10), GFG Ajaccio/Lille (dimanche 18h30), et Nice/Monaco (lundi 21h).

Mentions spéciales

Les Marseillais affronteront le Stade Rennais dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (match reporté à cause des supporters marseillais qui attaquèrent le centre d’entraînement) ce mercredi 10 mars. Le match est à 19h pour ne pas empiéter sur la Ligue des Champions, dont PSG/Barcelone.

En Europe :

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a gagné le match aller contre le FC Barcelone 1-4 et jouera le match retour le 10 mars. Côté Ligue Europa, le LOSC Lille s’est incliné 2-1 contre l’Ajax Amsterdam en 16e de finale retour après une première défaite 1-2 à l’aller. Les Lillois sont donc éliminés, comme Nice, Rennes et Marseille.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 28e journée : PSG, OL, et Lille continuent, fin de série pour Monaco

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG