Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 2e journée : le PSG 3e derrière Angers et Clermont

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 2e journée : le PSG 3e derrière Angers et Clermont

Lors de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a enchainé avec une 2e victoire plutôt satisfaisante. Et si le PSG n’est que 3e derrière Angers et Clermont, les équipes qui visent le podium ont eu bien du mal à nouveau : l’Olympique Lyonnais, le LOSC et l’AS Monaco n’ont toujours qu’un point.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 2e journée : le PSG 3e derrière Angers et Clermont

Le match du PSG :

Les Parisiens ont très bien commencé et semblaient à l’abri mais ils se sont fait peur avec un mauvais début de 2e mi-temps. Finalement le PSG s’impose 4-2 devant ses supporters, de retour après 1 an et demi, et prend 3 points importants dans cette phase de rodage. Cependant, avec sa différence de buts de 3, Paris est derrière Angers et Clermont.

Les matchs des concurrents :

Personne n’aurait parié sur un tel podium mais c’est bien Angers en tête de la Ligue 1 et Clermont en 2e. C’est d’autant plus fort que les Angevins ont fait souffrir les Lyonnais dans une victoire 3-0. L’OL a certes terminé à 10, mais il y avait déjà 2-0 lors de l’expulsion (65e). Clermont a plus largement profité de son avantage numérique : Troyes a pris un rouge dès la 33e et les 2 buts sont arrivés en 2e mi-temps. Si la victoire est moins glorieuse, le promu a bien 6 points et se place 2e.

Les « concurrents attendus » ont eux bien du mal : l’OL s’est donc incliné 3-0 à Angers et Lille a pris une claque 0-4 contre Nice. L’AS Monaco a aussi perdu, mais c’est un résultat moins catastrophique tant il semble injuste : Lorient s’impose 1-0 avec seulement 2 tirs et 27% de possession face aux 12 tirs monégasques. Espérons pour le football français que l’ASM soit plus efficace lors des barrages de la Ligue des Champions.

En Europe :

L’AS Monaco continue son parcours en la Ligue des Champions après sa victoire 3-1 (5-1 au cumulé) contre le Sparta Prague le mercredi 10 août. Ce mardi 17 août, les Monégasques recevront le Chakhtar Donetsk pour le match aller des barrages. Le match retour aura lieu la semaine suivante, mercredi 25 août.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 2e journée : le PSG 3e derrière Angers et Clermont

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG