Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 32e journée : Lille, le PSG, Monaco et l'OL s'imposent

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 32e journée : Lille, le PSG, Monaco et l’OL s’imposent

Lors de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est joliment imposé contre le RC Strasbourg-Alsace entre les deux matchs contre le Bayern Munich (quart de finale de la Ligue des Champions). Les 3 points permettent aux Parisiens de rester à 3 points du LOSC

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 32e journée : Lille, le PSG, Monaco et l'OL s'imposent

Le match du PSG :

Dans un match a priori difficile à gérer, 3 jours après le match aller et 3 jours avant le retour contre le Bayern Munich, avec toujours de nombreux absents, le PSG s’est finalement rendu le match facile en menant 0-2 à la 27e minute pour un score final de 1-4. Les Parisiens suivent donc les Lillois en haut du classement avec toujours 3 points de retard. Le seul point inquiétant est la sortie à la mi-temps du gardien Keylor Navas, mais le coach parisien Mauricio Pochettino a été rassurant.

Les matchs du haut de classement :

Les Messins ont payé leur manque d’efficacité avec 18 tirs dont 7 cadrés alors que les Lillois peuvent remercier leur gardien Mike Maignan, qui a même arrêté un penalty. Mais dans la difficulté, le LOSC a tout de même su obtenir la victoire avec des buts en seconde période. Le dernier étant arrivé à la 89e minute, il y a eu l’espoir du 1-1.

L’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco ont eux été plus tranquilles face à Angers et Dijon avec des succès 3-0 pour chaque. Lyon avec 16 tirs à 11 et 54% de possession, alors que les Monégasques ont été plus dominateurs face au dernier du championnat : 16 tirs à 6 et 64% de possession.

Mentions spéciales :

L’OM reste loin de son projet de podium avec un 3-3 contre Montpellier qui le laisse à la 6e place et à 15 points de l’OL. Il est aussi dépassé par le RC Lens, qui réalise une très belle saison avec ses moyens et a 52 points, 3 de plus que Marseille.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont gagné 2-3 lors du quart de finale aller contre le Bayern Munich et se préparent maintenant au retour ce mardi 13 avril.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 32e journée : Lille, le PSG, Monaco et l'OL s'imposent

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG