Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 36e journée : le PSG perd 2 points par rapport à Lille, Lyon et Monaco

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 36e journée : le PSG perd 2 points par rapport à Lille, Lyon et Monaco

Lors de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait un match compliquer à gérer contre le Stade Rennais et finalement le PSG s’en sort bien avec 1 point. Le LOSC Lille, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco n’ont pas eu de difficulté et prennent donc 2 points de plus que Paris sur cette journée. Le titre s’éloigne, la Ligue Europa se rapproche.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 36e journée : le PSG perd 2 points par rapport à Lille, Lyon et Monaco

Le match du PSG :

Attendu après son élimination de la Ligue des Champions, le PSG ne pouvait pas se relâcher contre une équipe Rennaise qui vise une place en Europe. Et les Parisiens n’ont pas été à la hauteur de l’évènement, ni techniquement, ni mentalement, en témoigne le rouge de Kimpembe en fin de match. Finalement les Parisiens ne prennent qu’un seul point, et ne sont pas passés loin d’une défaite. Le PSG reste tout de même 2e avec 3 points de retard sur Lille, 1er, et 3 d’avance sur Lyon, 4e, mais avec l’avantage de la différence de buts sur ses concurrents.

Les matchs du haut de classement :

Les trois concurrents directs du PSG se sont imposés sans soucis de weekend. Les Lillois avaient un derby a priori difficile contre le RC Lens mais les faits de jeux avec un penalty puis un rouge contre Lens ont vite rendu le match facile pour le LOSC. Il est maintenant très difficile d’imaginer les Lillois perdre des points sur les 2 derniers matchs mais, si le PSG gagne aussi lors de la 37e journée, le titre se jouera lors de la 38e et dernière journée.

Si les Parisiens espèrent encore un miracle pour le titre, il faut aussi regarder derrière. Monégasques et Lyonnais sont revenus à porter des Parisiens grace à leurs victoires et les deux peuvent espérer dépasser le PSG au classement. Les 4 premières places ne seront sûrement définies qu’à la fin du dernier match de la saison.

Courses au titre, à l’Europe et au maintien :

Ligue 1 - Retour sur la 36e journée : le PSG perd 2 points par rapport à Lille, Lyon et Monaco

  • Ligue des Champions (C1) : les 1er et 2e vont en phase de groupes, le 3e rejoint le troisième tour de qualification (ou phase de groupes si Manchester United gagne la Ligue Europa).
  • Ligue Europa (C3) : les 4e et 5e iront en phase de groupes.
  • Ligue Europa Conférence (C4) : le 6e ira en barrages.
  • Barrage Ligue 2 : le 18e de Ligue 1 affrontera le 3e, 4e ou 5e de Ligue 2.
  • Ligue 2 : les 19e et 20e sont relégués directement.

En Europe :

Le PSG est arrivé jusqu’aux demi-finales de la Ligue des Champions mais a perdu 4-1 au cumulé contre Manchester City et ne jouera donc pas la finale. Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 36e journée : le PSG perd 2 points par rapport à Lille, Lyon et Monaco

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG