Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 37e journée : Lille perd des points, le podium incertain et Nîmes en Ligue 2

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 37e journée : Lille perd des points, le podium incertain et Nîmes en Ligue 2

Lors de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-0 sans forcer contre le Stade de Reims, revenant à 1 point du LOSC Lille qui n’a fait qu’un nul 0-0 contre l’AS Saint-Etienne. L’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco se sont également imposés, laissant le podium totalement indécis avant la 38e et dernière journée.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 37e journée : Lille perd des points, le podium incertain et Nîmes en Ligue 2

Le match du PSG :

Face à des Rémois rapidement (10e) réduit à 10, les Parisiens ont été tranquilles ce soir. Avec la bonne attitude, Paris a fait le travail pour se battre pour le titre jusqu’à la fin de la dernière journée, dimanche prochain. Cela a aussi permis de gérer un peu avant la finale de la Coupe de France contre l’ASM mercredi prochain.

Les matchs du haut de classement :

Alors que Nîmes a ouvert le score contre Lyon, le score de 1-3 en faveur des Lyonnais à la mi-temps n’a laissé que peu de suspense pour la suite du match, terminé à 2-5, envoyant Nîmes en Ligue 2. Cette victoire lyonnaise permet à l’OL de rester dans la course pour une place en Ligue des Champions mais il faudra faire mieux que l’AS Monaco la semaine prochaine. Sur cette 37e journée, les Monégasques se sont bien sortis de leur rencontre contre Rennes avec une petite victoire 2-1 restant ainsi devant l’OL, 2 points derrière le PSG.

Dans la course au titre, le LOSC garde sa 1ere place mais a déjà utilisé son joker avec un match nul 0-0 contre l’AS Saint-Etienne. Avec une différence de buts très favorables, le PSG peut prendre la 1ere lors de la dernière journée en faisant un meilleur résultat que les Lillois.

Courses au titre, à l’Europe et au maintien :

La grande nouvelle à l’issue de cette journée est que les Nîmois seront en Ligue 2 la saison prochaine et que Marseille jouera bien une compétition européenne.
Ligue 1 - Retour sur la 37e journée : Lille perd des points, le podium incertain et Nîmes en Ligue 2

  • Ligue des Champions (C1) : les 1er et 2e vont en phase de groupes, le 3e rejoint le troisième tour de qualification (ou phase de groupes si Manchester United gagne la Ligue Europa).
  • Ligue Europa (C3) : les 4e et 5e iront en phase de groupes.
  • Ligue Europa Conférence (C4) : le 6e ira en barrages.
  • Barrage Ligue 2 : le 18e de Ligue 1 affrontera le 3e (Toulouse), 4e (Grenoble) ou 5e (Paris FC) de Ligue 2.
  • Ligue 2 : les 19e (Nimes) et 20e (Dijon) sont relégués directement.

En Europe :

Le PSG est arrivé jusqu’aux demi-finales de la Ligue des Champions mais a perdu 4-1 au cumulé contre Manchester City et ne jouera donc pas la finale. Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 37e journée : Lille perd des points, le podium incertain et Nîmes en Ligue 2

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG