Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 38e journée : Lille champion, le PSG assure la 2e place, Monaco 3e

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 38e journée : Lille champion, le PSG assure la 2e place, Monaco 3e

Lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a assuré sa 2e place contre Brest mais c’est bien le LOSC qui finit Champion de France. L’Olympique Lyonnais s’est loupé contre l’OGC Nice, laissant l’AS Monaco en Ligue des Champions. A l’opposée, le FC Nantes jouera le barrage contre le Toulouse FC.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 38e journée : Lille champion, le PSG assure la 2e place, Monaco 3e

Le match du PSG :

Pas énormément d’occasions mais le résultat est là pour finir sur une bonne note et assurer la 2e place. C’est évidemment une déception pour une équipe comme le PSG de ne pas finir 1er mais la catastrophe est évitée alors que la qualification en Ligue des Champions était en danger. Le PSG peut maintenant préparer la saison prochaine avec Pochettino, pendant que la majorité des joueurs vont d’abord se tourner vers les compétitions internationales.

Les matchs du haut de classement :

Les Lillois ont rapidement ouvert le score et se sont évités les doutes même s’ils n’ont jamais été complètement tranquilles, comme en témoigne le but angevin en fin de match. Mais l’essentiel pour le LOSC est là qui conclut sa belle saison avec le titre.

Sans influence sur le classement, il y a eu 2 surprises parmi les anciens concurrents au titre : l’AS Monaco n’a fait qu’un nul contre Lens, permettant ainsi à Lyon de passer devant. Mais les Lyonnais se sont écroulés contre Nice après avoir mené 2-1, finissant seulement en Ligue Europa, avec l’Olympique de Marseille.

Classement final :

  • Ligue des Champions (C1) : les 1er (Lille) et 2e (Paris) vont en phase de groupes, le 3e (Monaco) rejoint le troisième tour de qualification (ou phase de groupes si Manchester United gagne la Ligue Europa).
  • Ligue Europa (C3) : les 4e (Lyon) et 5e (Marseille) iront en phase de groupes.
  • Ligue Europa Conférence (C4) : le 6e (Rennes) ira en barrages.
  • Barrage Ligue 2 : le 18e (Nantes) affrontera le 3e de Ligue 2 (Toulouse FC, vainqueur des playoffs entre 3e, 4e et 5e).
  • Ligue 2 : les 19e (Nimes) et 20e (Dijon) sont relégués directement en Ligue 2.

Ligue 1 - Retour sur la 38e journée : Lille champion, le PSG assure la 2e place, Monaco 3e

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG