Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 6e journée : le PSG garde 5 points d'avance sur l'OM

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 6e journée : le PSG garde 5 points d’avance sur l’OM

Lors de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 au bout des prolongations contre l’Olympique Lyonnais, enchaînant ainsi une 6e victoire en autant de rencontres. Avec ces 3 points, le PSG garde 5 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, vainqueur 2-0 contre le Stade Rennais.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 6e journée : le PSG garde 5 points d'avance sur l'OM

Le match du PSG :

Après un nul 1-1 en Ligue des Champions, cette affiche contre une équipe lyonnaise en forme n’avait rien d’évident a priori. Et cela s’est confirmé avec un match très équilibré qu’Icardi a finalement fait basculé du côté parisien d’une tête à la 93e minute. Le PSG en est donc à 6 victoires en 6 matchs de Ligue 1 cette saison alors qu’on est encore en phase de préparation physique et de rodage avec les nouvelles recrues, comme Messi. L’Argentin est d’ailleurs passé tout prêt d’ouvrir son compteur buts avec le PSG avec une barre et un très bel arrêt de Lopes.

Les matchs du haut de classement :

Si Angers était 2e avant la journée, la défaite 1-4 face à Nantes rappelle que les Angevins ne sont pas attendus sur le podium en fin de saison. Nice semblait bien parti pour reprendre cette 2e place mais le derby face à l’AS Monaco s’est soldé sur un nul 2-2. Ce n’est pas si mal pour les Monégasques qui avaient joué en Ligue Europa jeudi mais l’ASM n’est que 14e avec 5 points soit 13 de retard sur le PSG. Les Niçois descendent à la 5e place, dépassés par Lens, qui enchaine une 2e victoire de rang. Et c’était contre Lille : les champions de 2021 sont en difficulté cette saison.

L’OM est le seul concurrent qui suit à peu près le rythme parisien : la victoire 2-0 contre Rennes était logique et permet aux Marseillais, avec un match de moins, de rester à 5 points du PSG. Certains joueurs de l’OM s’aventurent même à déjà parler de titre.

En Europe :

En Ligue des Champions :

  • le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a fait un nul 1-1 contre Bruges le mercredi 15/09.
  • Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a fait un nul 0-0 contre Wolfsburg le mardi 14/09.

En Ligue Europa :

  • Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a gagné 1-0 contre Sturm Graz le jeudi 16/09.
  • Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 0-2 contre les Rangers le jeudi 16/09.
  • L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a fait un 1-1 contre le Lokomotiv Moscou le jeudi 16/09.

En Europa Conférence :

  • Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a fait un nul 2-2 contre Tottenham le jeudi 17/09.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 6e journée : le PSG garde 5 points d'avance sur l'OM

Le résumé de la 6e journée de Ligue 1 en vidéo :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG