Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 9e journée : Paris perd, Nice et Lens se rapprochent

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 9e journée : Paris perd, Nice et Lens se rapprochent

Lors de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite contre le Stade Rennais, permettant ainsi au RC Lens, l’OGC Nice et à Angers SCO de revenir un peu. L’Olympique de Marseille perd sa place sur le podium.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 9e journée : Paris perd, Nice et Lens se rapprochent

Le match du PSG :

Avec sa première défaite de la saison, le PSG commence cette seconde trêve internationale avec 24 points pris sur 27 possibles. Ce n’est pas parfait, mais il fallait bien payé le manque d’efficacité à un moment après s’être sauvé 2 fois dans les arrêts de jeu. Avec 6 points d’avance sur le 2e, le RC Lens, le PSG reste confortablement installé à

Les matchs du haut de classement :

Les Lensois étaient largement favoris en recevant Reims à domicile et il n’y a pas eu de surprise, surtout contre des Rémois réduits à 10 à la mi-temps : 13 tirs à 3, 62% de possession, victoire 2-0. Résultat net qui permet aux Lensois de revenir à 6 points des Parisiens avec 2 points d’avance sur le 3e Niçois. Ces derniers ont connu le même type de match avec la réception de Brest pour une victoire 2-1.

Les Marseillais ont fait un beau début de saison mais enchainent maintenant une 2e défaite. Celle-ci en terre Lilloise permet également au LOSC de commencer cette trêve en pleine confiance avec 3 victoires de rang.

Mention spéciale :

Pour l’affiche traditionnelle entre Saint-Etienne et Lyon, l’OL était grandement favori contre des Stéphanois en grande difficulté cette saison. Mais finalement, avec un rouge pour Lyon à la 74e et un penalty en fin de match, les Verts ont arrachés 1 point contre leur voisin. Les Lyonnais stagnent donc à la 10e place.

En Europe :

En Ligue des Champions :

  • le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a gagné 2-0 contre Manchester City le mardi 28/09. Le PSG affrontera Leipzig le mardi 19/10.
  • Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a perdu 2-1 contre Salzbourg le mercredi 29/09. Lille affrontera Séville mercredi 20/10.

En Ligue Europa :

  • Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a fait match nul 1-1 contre le Real Sociedad le jeudi 30/09. Monaco affrontera le PSV Eindhoven le jeudi 21/10.
  • Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 3-0 contre Brondby le jeudi 30/09. Lyon affrontera le Sparta Prague le jeudi 21/10.
  • L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a fait match nul 0-0 contre Galatasaray le jeudi 30/09. Marseille affrontera la Lazio le jeudi 21/10

En Europa Conférence :

  • Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a gagné 1-2 contre Vitesse Arnhem le jeudi 30/09. Rennes affrontera NS Mura le jeudi 21/10.

Classement actuel :

Ligue 1 - Retour sur la 9e journée : Paris perd, Nice et Lens se rapprochent

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG