Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Rolland Courbis se plaint d'une fin de championnat faussée et pointe du doigt le PSG

Autour du PSG

Ligue 1 – Rolland Courbis se plaint d’une fin de championnat faussée et pointe du doigt le PSG

Le Paris Saint-Germain termine son exercice 2018-2019 en roue libre . Une seule petite victoire sur ses sept derniers matchs. Un bilan pour le moins famélique qui rabat quelque peu les cartes en Ligue 1. C’est cet état de fait qu’a critiqué Rolland Courbis, conseiller de Fabien Mercadal, coach du Stade Malherbe de Caen, qui voit un championnat faussée au moment de jouer la 36e journée de Ligue 1.

« Cette saison est quand même pénible pour des tas de raisons. Même si on n’est pas là pour s’amuser, je ne trouve rien d’amusant dans ce challenge. Je pourrais même être malpoli en disant que je m’emmerde. On s’en fout certainement, mais je vous donne mon ressenti. Je regarde ce qu’il se passe au Paris Saint-Germain, à Rennes et à Strasbourg.

Courbis« Des sympathiques distributeurs de points… »

Je constate qu’on a réussi à faire de ces trois équipes, qui sont à la base des clubs sympas avec des entraîneurs et des présidents compétents, des sympathiques distributeurs de points. Quand on a la chance de les rencontrer, les points sont distribués. Et si je ne le signale pas, personne ne le fera à ma place. Je peux servir à quelque chose en montrant du doigt cela : on est en train de vivre un sprint final qui est totalement faussé. », a lancé Courbis devant les médias dans des propos relayés par Ouest-France.

Forcément, on comprend la frustration qui doit être celle de Roland Courbis. Se battant pour ne pas descendre en seconde division, il voit certains de ses concurrents parvenir à grappiller des points face à des clubs qui ont quelque peu lâché le morceau sur la fin de saison. C’est notamment le cas du PSG.

Maintenant, même s’il est légitime de critiquer cet état de fait, malheureusement pour Courbis il n’y peut absolument rien. Ce qu’il décrit ici est l’histoire du football. Les équipes Ne vont pas jouer à fond une fin de saison sans enjeux pour lui faire plaisir, c’est également humain. Après, c’est vrai que cela est dommageable. Enfin, dans le cas de Paris, il ne faudrait pas oublier qu’il a fallu faire avec des vagues d’absences. Cela ne fait pas plus plaisir aux Parisiens qu’à Courbis. De toute façon, il n’a rien d’autre à faire que de se concentrer sur son club pour aller chercher le maintien. Cette « dénonciation » est globalement inutile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG