Restez connectés avec nous
Vincent Duluc

Autour du PSG

Ligue 1 – Selon Duluc, le PSG et Nice ont montré ce qui fait un possible champion

Dans son éditorial, le journaliste de L’Equipe, Vincent Duluc, est revenu sur la 17ème journée de Ligue 1 et notamment les performances des trois prétendants au titre, l’AS Monaco, l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain.

« À quoi ressemble un champion de France ? Oui, à Monaco. Mais la magnifique soirée du Parc a suggéré deux autres réponses possiblesParis a montré à Nice ce qui faisait un champion, en surplus du talent : quand la férocité et l’intimidation sont l’arme des forts,plutôt que l’habituel baroud des faibles, le message peut être infernal pour l’adversaire.

Il y a des choses que les Niçois ne savent pas faire, encore : alors que Verratti ne perd jamais un ballon sans tomber, Motta ne s’arrête jamais quand il est en retard, et il lui arrive même de freiner pour ne pas arriver à l’heure. Mais il y a eu bien plus de vertus que de vice dans le jeu du PSG pour faire aussi mal à Nice, dans de très longues séquences. On sait, en voyant Paris, à quoi ressemble un champion de France : il a rétabli la situation, en début de seconde période, avec onze champions en titre.

Mais Nice, aussi, a montré à Paris ce qui pouvait faire un champion. L ‘audace, la fidélité au cadre et aux principes de jeu, cette manière de sortir le ballon sous pression, quitte à le perdre, parfois, parce qu’il n’y a pas d’autres manières, pour les Niçois, d’exister. »

Ce choc entre le PSG et l’OGC Nice, qui s’est conclu par un 2-2, prouve que le niveau est très serré entre les 3 équipes qui composent le podium. La saison est encore longue, mais le moindre faux pas sera décisif et jouera énormément.

Le PSG est forcément le favoris, mais au vu du niveau de, notamment, l’AS Monaco, ce sera compliqué jusqu’au bout. Le rythme de champion que doit avoir le PSG, les Monégasques l’ont déjà et au vu de la qualité de leur effectif ce sera très compliqué de réellement les bouger. Mais, chaque club a des baisses de régimes durant la saison, c’est ce qui arrive au club parisien en ce moment.

C’est lorsque l’AS Monaco et l’OGC Nice seront un peu moins bien que se détachera certainement le champion, et c’est pour cela aussi que les Parisiens doivent se battre pour maintenir un faible écart avec ses concurrents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG