Restez connectés avec nous
Juventus/PSG - Paris risque encore des sanctions de l'UEFA
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Un décret va permettre l’utilisation expérimentale d’objets pyrotechniques

Un décret a été signé pour expérimenter les fumigènes et autres artifices pyrotechniques dans les enceintes des stades de football. L’idée assume vouloir encadrer cette pratique afin de faire disparaitre toute utilisation dangereuse et illégale.

« Tendre vers la disparition de l’utilisation illégale et non sécurisée d’articles pyrotechniques »

Cette expérimentation « permettra aux clubs sportifs professionnels, en collaboration étroite avec les associations de supporters, et avec l’accord des autorités locales, d’organiser des animations pyrotechniques réalisées par des supporters dans un cadre prédéterminé, encadré et sécurisé »

Le but 

« Tendre vers la disparition de l’utilisation illégale et non sécurisée d’articles pyrotechniques dans les tribunes des stades ».

C’est une bonne idée. Plutôt que d’être dans la répression, c’est encourageant de voir qu’il y a une réflexion sur ce genre de pratique. Il faut évidemment que ce soit le plus sûr pour tout le monde et la pratique encadrée et donc une bonne chose. Les soirées football réclament des stades colorés et avec de l’ambiance. Souvent les fumigènes apportent cette énergie dans un stade.

Mais la pratique illégale met en avant de nombreux risques et il faut éviter les drames. Les mentalités changent et tout le monde pourrait y trouver son compte, les supporters, comme les joueurs mais aussi les autorités qui auraient alors plus la main mise sur les évènements. Maintenant, il faut voir comme cela va pouvoir être mis en place dans la pratique.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG