Restez connectés avec nous
Bennani n'est pas tendre avec Leonardo, son retour au PSG est un échec

Autour du PSG

Ligue des Champions – Bennani veut la Juventus pour le PSG « ce serait une aubaine »

Karim Bennani, journaliste, est revenu dans l‘Équipe de Greg sur l’équipe qui a son sens serait le meilleur adversaire du Paris Saint-Germain pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Pour lui, pas de doutes, c’est bien la Juventus qui fait figure d’équipe prenable. Elle a montré ses limites et Paris doit pouvoir en profiter. Il compte notamment sur l’attaque de feu parisienne pour faire mal à cette équipe turinoise vieillissante.

Bennani « La Juve ne fait plus partie de ce gotha européen »

« C’est une équipe qui prend pas mal de buts, qui n’est plus du tout souveraine en Italie, qui a pas mal de doute. Elle a pris 4-0 à Chelsea, il n’y avait pas eu de match entre les deux équipes. Pour moi, la Juve n’est plus du tout un grand d’Europe. La Juve ne fait plus partie de ce gotha européen, n’est plus dans le top 10 des meilleures équipes d’Europe à mon sens. Donc prendre la Juve pour le PSG ce serait une aubaine d’autant que derrière, défensivement, c’est compliqué, c’est assez vieillissant. Et avec cette attaque de feu au PSG, notamment Kylian Mbappé, ça pourrait faire des étincelles. »

Bannani va peut-être un peu loin avec la Juventus Turin. Cette équipe italienne n’est pas au mieux, c’est un fait, c’est vieillissant et il n’y a plus les mêmes garanties que par le passé. Mais le club turinois reste un club de légende, une équipe de champions. C’est peut-être le moment de jouer contre eux, mais on ne sait pas si cela sera toujours le cas en février. Bennani a raison, même s’il va un peu loin, la Juventus serait un tirage plus abordable que d’autres. Mais il faut se méfier des équipes blessées, surtout avec ce potentiel et cette aura. Quoiqu’il arrive, il y aura un beau match en 8e de finale et peu importe l’équipe qui se dressera face au PSG, il faudra gagner. C’est la raison d’être de cette équipe parisienne. Face à la Juventus, le chemin semble un peu plus facile actuellement, mais il va falloir pour les joueurs de la capitale, travailler dur pour arriver prêt le jour J. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG