Restez connectés avec nous
Ligue des Champions - Bitton doute de Paris mais espère Manchester United, Juventus et l'Ajax

Autour du PSG

Ligue des Champions – Bitton doute de Paris mais espère Manchester United, Juventus et l’Ajax

Stéphane Bitton, journaliste, a donné son sentiment dans sa chronique pour France Bleu Paris, sur le tirage au sort à venir des 8es de finale de la Ligue des Champions. S’il concède que Paris n’a pas fait le travail pour finir premier et que les lacunes du moment sont inquiétantes en vue du printemps, il espère tout de même un tirage plus « clément » notamment avec la Juventus Turin, Manchester United et l’Ajax Amsterdam, qui sont des adversaires « un peu plus accessibles« , selon lui.

Bitton « Je peux vous dire tout de suite que ce ne sera pas une partie de plaisir. »

« La liste des potentiels adversaires du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ça m’inspire. Je peux vous dire tout de suite que ce ne sera pas une partie de plaisir. Paris paye évidemment ses errements, ses hésitations d’automne. Le match nul à Bruges qui avait plombé dès le début le Paris Saint-Germain même si après, il y avait eu belle victoire contre City. Bref, on sait maintenant que les Parisiens peuvent battre n’importe quelle équipe mais, malheureusement, perdre face à n’importe quelle équipe.

Bitton « Pour moi, sur les six adversaires potentiels, on va dire qu’il y en a trois un peu plus accessibles »

À ce jour, le PSG n’a pas encore assez de certitudes dans son jeu pour pouvoir aborder ces huitièmes de finale sereinement, pour pouvoir voyager confortablement. Paris a terminé deuxième donc forcément c’est un désavantage. Il recevra au premier et se déplacera lors de la deuxième rencontre. […]Pour moi, sur les six adversaires potentiels, on va dire qu’il y en a trois un peu plus accessibles, la Juventus, Manchester United et enfin l’Ajax Amsterdam. »

Ça y est, on connaît les adversaires potentiels du PSG pour la suite de la Ligue des Champions et le moins que l’on puisse dire, c’est que le menu est corsé et pimenté par la deuxième place du PSG dans les poules. Bitton, n’est pas rassuré par ce qu’il a vu et la punition a été actée avec cette deuxième place derrière Manchester City qui donnera un premier de groupe comme prochain adversaire avec un match retour à l’extérieur. Mais l’important était de se qualifier. La vérité de février est souvent différente de celle de l’automne, c’est un motif d’espoir. Si l’on peut d’ores et déjà dire que le Bayern Munich, le Real Madrid et Liverpool seront au rendez-vous et qu’ils seraient des adversaires d’envergure pour le PSG, la question est posée pour les trois autres premiers de groupes qui pourraient croiser le fer avec Paris.

Manchester United vient de changer d’entraîneur (comme en 2019 avec la suite qu’on connaît) mais parait abordable sur le papier. La Juventus a perdu de sa superbe même si la vieille dame reste un club historique dont il faudra se méfier. Enfin, l’Ajax d’Amsterdam, a fait un carton plein lors des groupes et devient donc un petit épouvantail. Cela dit, les trois derniers clubs semblent les plus accessibles pour le PSG actuel même s’il faudra se préparer pour chaque bataille qui se présentera. On notera que pour chacune de ces 6 équipes, tirer le PSG ne doit pas rassurer tout le monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG