Restez connectés avec nous
Ligue des Champions - Pas de report envisagé, mais de possibles huis clos à cause du coronavirus

Autour du PSG

Ligue des Champions – Pas de report envisagé, mais de possibles huis clos à cause du coronavirus

Le coronavirus ayant réussi à se répandre en Europe, certains événements (comme des concerts) sont annulés. Il y a aussi des matchs de football qui sont reportés ou disputés à huis clos. Ce lundi soir, L’Equipe fait savoir que la première option n’est pas considérées pour les 8es de finale retours de la Ligue des Champions, mais un huis clos serait possible, notamment pour la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund.

En effet, le journal sportif rapporte d’abord qu’Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a indique que l’instance européenne est forcément attentive face à cette épidémie. Même s’il n’y a pas encore une grande décision qui soit prise pour toutes les rencontres. Et toutes ne seront pas forcément jugées de la même manière. Par exemple, le PSG/Dortmund inquiète moins au niveau de l’épidémie que le 8e de finale retour à Turin entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais. Ce qui va avec le fait que l’Italie est pour le moment plus touchée que la France, avec des matchs qui ont été reportés ou à huis clos en Serie A.

Cependant, la situation peut encore évoluer d’ici au 11 mars et un huis clos n’est pas totalement à exclure, peu importe si cela désavantage le PSG sur l’ensemble de la confrontation. L’idée étant notamment qu’un report ne serait pas forcément bénéfique, puisqu’il ne sera pas sûr que le risque soit moindre vis-à-vis du coronavirus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Roms Collomp

    3 mars 2020 at 12:27

    le corona virus fait moins de morts par an que la grippe alors qu’ils la ferment et qu’ils laissent le match se jouer avec les supporters!

  2. Virtuozeur

    2 mars 2020 at 22:29

    NON AU HUIS-CLOS !

    Le huis-clos fait partie de l’arsenal des sanctions à l’encontre d’un club (ex.: fumigènes), et ce n’est pas un hasard, l’équipe frappée est réellement impactée. De plus, priver la PSG de son 12e homme rend le match inéquitable, Dortmund ayant bénéficié de ses supporters !
    Jouer son match retour à domicile devant son public est un avantage gagné lors de la phase de poule ! Qu’on joue le jeu !
    Qu’on ne se fasse surtout pas arnaquer ! Alors encore une fois :

    NON AU HUIS-CLOS !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG