Restez connectés avec nous
Roustan "On connait l'amour de Leornardo pour le football italien"

Autour du PSG

Ligue des Champions – Roustan veut un groupe « corsé », le PSG doit se jauger contre les meilleurs

Didier Roustan, journaliste, attend avec impatience le tirage au sort de la Ligue des Champions (LDC). Il s’est prononcé dans L’Équipe du Soir, sur ce qui serait le mieux, selon lui pour le Paris Saint-Germain. Sa réponse est sans appel, il veut un groupe « corsé » pour le club parisien. Il évoque l’importance de s’étalonner tout de suite face à ce qui se fait de mieux en Europe. 

Roustan « Pour les six matches, tu peux être sûr qu’il mettra six fois son onze majeuré

« Moi, je trouve qu’il faut que ce soit corsé. Pour les six matches, tu peux être sûr qu’il (Christophe Galtier) mettra six fois son onze majeur. Ils ont une telle marge en championnat qu’il pourra faire tourner en veux-tu en voilà. Il n’y a que six matches. Et je pense que même si ce sont des matches couperets, ils sont dans quelque chose d’euphorisant mais qui est dangereux.

Roustan « L’année dernière, ils sont passés dans un groupe de la mort »

Et on a bien vu souvent le PSG dans des moments où on croyait que et puis après il y avait des difficultés parce qu’il y avait des vrais adversaires, une vraie réponse, un vrai engagement et une vraie pression. L’année dernière, ils sont passés dans un groupe de la mort (Manchester City, RB Leipzig et FC Bruges). Ils avaient un groupe bien plus difficile. Pour s’étalonner un peu et se faire une idée un peu plus juste, c’est mieux (d’avoir un groupe plus corsé). »

La position de Roustan, qui demande un groupe difficile pour Paris, est assez logique. Le PSG écrase la Ligue 1 et doit, les soirs de Ligue des Champions, rencontrer des équipes prêtes pour la reine des compétitions de club. Avoir un groupe difficile permet non seulement de jauger, de s’entraîner, mais aussi de marquer des points en cas de bonne performance.

Le PSG a un effectif large qui permet de faire tourner en Ligue 1 et de mettre à tous les coups, la grosse équipe en LDC. Un groupe fort permet de concerner les joueurs et d’aller sur le terrain avec la rage de bien faire contre une équipe difficile. On verra ce que le sort va décider, mais comme pour toute équipe, un tirage trop clément apporte souvent son lot de complexité, entre motivation et surtout, pour les supporters, les grandes affiches font saliver tout le monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG