Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG (1-7) – Une énorme prestation collective, Neymar, Mbappé : les tops et flops parisiens

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-7, contre Lille lors de la 3e journée de Ligue 1 2022-2023 (voir le résumé de Lille/PSG). Les Parisiens ont livré une prestation XXL avec de belles satisfactions. Les joueurs ont été sérieux et ont largement dominé leurs adversaires. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Une puissance offensive incroyable –

On attendait un gros match des trois « stars » offensives, on l’a eu. Après la polémique de la semaine dernière, on a eu du grand Neymar, du grand Mbappé et du grand Messi. Mais la satisfaction vient de leur entente, on a surtout eu un grand trio qui a joué ensemble comme jamais et cela fait une grande différence. On attendait le feu d’artifice, on l’a eu, on en redemande.

Neymar –

Il fait un début de saison stratosphérique. Il faut le dire. Il est là sur presque tous les buts, sur de très nombreuses occasions. Sa vision du jeu est incroyable et devant le but ou dans le dernier geste, il fait un travail fantastique. Il possède des statistiques incroyables sur ce début de saison. Espérons qu’il poursuive ainsi.

Mbappé –

On l’avait quitté boudeur, on l’a retrouvé souriant, efficace et altruiste. Sur le terrain, la « brouille » avec Neymar semble loin derrière lui et on a vu des échanges de très grandes qualités. Il est en forme, quand il joue comme cela, il est inarrêtable. Une première grosse prestation pour lui cette saison.

Messi –

Comment ne pas le citer. Moins en vue dans les buts ou les passes décisives, il a caressé le ballon et sa vision de jeu est incroyable. Il fait un grand début de saison, il montre que le PSG va pouvoir compter sur lui et c’est une vraie bonne nouvelle pour le PSG.

Les deux pistons –

Il faut s’arrêter sur les matchs de Nuno Mendes et Achraf Hakimi. En difficulté l’année dernière, ils sont très en forme cette saison et surtout bien plus à l’aise dans ce système à trois défenseurs. Ils sont décisifs à tous les matchs, que ce soit l’un ou l’autre. Hakimi a encore marqué, Nuno Mendes a montré une puissance phénoménale et on le redit, il est tout jeune, cela promet pour la suite de sa carrière. Le PSG est encore perfectible, c’est dire que l’on pourrait très vite voir des matchs encore plus aboutis sur 90 minutes et gageons que les pistons seront un élément clef de la saison.

Un plaisir collectif –

Les sourires, le jeu, les passes, les joueurs qui respectent ce que demande le jeu, on a tout vu. Le PSG a été sérieux presque tout le match, un but pris certes, mais quand l’équipe en met 7, on relativise. Ce PSG là ne ressemble en rien au PSG de l’année dernière. On voit du plaisir, des joueurs qui se battent les uns pour les autres. On ne s’enflamme pas, mais à l’instant T c’est plaisant et incroyable.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG