Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Kimpembe et Hakimi trop seuls
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Kimpembe et Hakimi trop seuls

Dimanche au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Lille (1-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre du Trophée des Champions 2021. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6)

Hakimi (6,5) – Kehrer (5) – Kimpembe (6,5) – Diallo (5,5)

Herrera (5,5) – Danilo (5) – Dina-Ebimbe (5)

Draxler (4) – Icardi (3) – Kalimuendo (4)

L’Equipe :

Navas (6)

Hakimi (7) – Kehrer (5) – Kimpembe (7) – Diallo (5)

Herrera (5) – Danilo (5) – Dina-Ebimbe (4)

Draxler (4) – Icardi (3) – Kalimuendo (4)

Des notes qui semblent plutôt justes, puisque le match a été globalement décevant. Bien sûr, l’équipe était loin d’être au complet ou en pleine forme. Mais on espérait tout de même un peu mieux, notamment de la part des joueurs offensifs. On peut tout de même souligner pour Icardi qu’il est difficile d’exister quand les ballons n’arrivent pas. Draxler a trop peu alimenté ses coéquipiers et Kalimuendo n’avait pas son énergie habituelle.

Hakimi est le joueur qui a amené le plus de danger, il n’a manqué qu’un peu de précision dans les centres pour faire un très grand match. Même si on peut lui accorder qu’il aurait été plus simple d’être décisif avec plus de présence dans la surface. Dina-Ebimbe a manqué l’occasion de marquer des points, alors que Kimpembe est parfaitement revenu après seulement une semaine d’entraînement. Maintenant, il faut travailler pour monter en puissance et vite enchaîner les victoires.

Autres articles présents dans Autour du PSG