Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Les tops et flops parisiens : du jeu, des buts, de la chance, Messi et Di Maria
©IconSport

Autour du PSG

Lille/PSG – Les tops et flops parisiens : du jeu, des buts, de la chance, Messi et Di Maria

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-5, contre Lille lors de la 23e journée de Ligue 1 (voir le résumé de Lille/PSG ici). Les Parisiens ont livré une belle prestation avec de belles satisfactions. Les joueurs ont su profiter des largesses et des erreurs Lilloises. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Une large victoire.

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu autant de buts pour le PSG. De plus, en face, c’était Lille, un adversaire coriace d’après les observateurs. Le PSG a joué à sa main, sans trembler malgré une belle entame Lilloise. On a vu plus de jeu, les joueurs ont combiné et ont retrouvé une certaine efficacité. Les joueurs ont plus tenté. Les milieux se projettent plus et le PSG a largement dominé les 70 dernières minutes. Victoire tranquille avec de la chance sur les deux premiers buts, mais cela fait aussi partie du football.

Marco Verratti.

Il est toujours dans les tops. Il est la pierre angulaire de ce milieu de terrain et le parfait lien avec les joueurs offensifs. Il mène l’équipe et son entente technique avec les autres joueurs est excellente. Il se projette plus depuis quelques matchs, il a été bon, il a compensé les monté de Nuno Mendes, il sort des gros pressings Lillois. Un Verratti en grande forme à 9 jours du match contre le Real Madrid.

Lionel Messi.

Il était attendu, il a répondu par un but et une énième barre sur coup-franc. Mais là où on l’attendait, c’est plus dans son jeu avec ses partenaires, on l’attendait sur la confiance et il a aussi répondu présent. Bien sûr, tout n’est pas parfait encore mais on a senti la monté en puissance. Il a joué avec ses qualités, combiné et créer du danger. On l’a aussi vu plus courir que d’habitude surtout quand il est dans l’axe et qu’il a devant lui des joueurs en mouvement. Sa qualité de passe a parfois été excellente, notamment avec Mbappé et les latéraux. Il doit confirmer contre Rennes.

Une défense solide.

Nuno Mendes est intelligent et a fait de belles choses défensivement. Il a compensé dans la profondeur avec sa vitesse, Presnel Kimpembe a bien défendu, sauf sur le but Lillois, Marquinhos est un vrai roc et son retour a évidemment fait du bien. Donnarumma rassure, même s’il touche le ballon sur le but Lillois. On a vu un PSG qui défend en avançant, avec l’aide des milieux, l’équilibre a été intéressant. Ils prennent un but mais Hatem ben Arfa a fait un petit exploit sur le côté, le reste a été bien maitrisé.

De l’envie.

On avait laissé le PSG apathique contre Nice, on a retrouvé un PSG avec l’envie de bien faire. Tout n’est pas parfait mais les intentions sont intéressantes à quelques jours du match contre le Real Madrid. Les joueurs se sont plus donnés et c’est une bonne nouvelle. Ils ont retrouvé un peu d’envie de se faire mal. Les joueurs ont aussi fait du dépassement de fonction, à l’image de Danilo, double buteur.

Flops –

Angel Di Maria.

Il n’y a pas beaucoup de flops dans ce match, mais Angel Di Maria n’a pas rassuré. En plus de sa blessure qui est un petit coup dur, son match n’a pas été bon. Quand il était sur le terrain, Achraf Hakimi n’a presque pas vu le ballon, on a vu un Julian Draxler meilleur, plus impactant, avec plus d’idées et ce n’est pas forcément très rassurant pour Di Maria. Il tente moins sa chance, il ne centre plus vraiment et est moins précis. C’est un match à oublier pour lui.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG