Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Lopez évoque Galtier et Campos, « ils veulent des joueurs de caractère »

Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé dans Le Parisien, sur la paire Luis Campos/ Christophe Galtier qu’il a bien connue à Lille. Selon lui, le duo est complémentaire et ne se marchent pas dessus, avec chacun un champ d’intervention. Lopez évoque les forces des deux hommes et leur volonté commune d’avoir des joueurs de caractère sur le terrain.

Lopez « Le duo sait intervenir auprès des joueurs de façon intelligente »

« À Saint-Étienne, Galtier faisait tout. À Lille, il a appris à nous faire confiance. Dès le départ, on a décidé du champ d’action de chacun. Christophe, le sportif. Luis, les arrivées de joueurs, le scouting, la direction sportive, la gestion du vestiaire. Le duo sait intervenir auprès des joueurs de façon intelligente, manier le bâton et la carotte, pas toujours dans le même rôle.

Lopez « Christophe a une force, c’est sa capacité d’intervention à la mi-temps des matchs »

Christophe a une force, c’est sa capacité d’intervention à la mi-temps des matchs. Luis n’interviendra jamais à ce moment-là. Luis et Christophe choisissent les joueurs, pas uniquement selon les stats. Ils veulent des joueurs de caractère, qui vont faire la différence dans la tête. »

Le duo entre Galtier et Campos est souvent mis en avant pour leur bonne entente et leur complémentarité. Ils se comprennent et avancent dans le même sens. Ils ont la même idée d’une équipe combattante qui montre sa valeur par l’effort sur le terrain. Bien sûr, les deux ont des rôles différents. Galtier est plus proche des joueurs, il blague, fait confiance, mais sait recadrer quand il le faut. Luis Campos, met plus de distance et n’hésite pas à piquer des colères si des choses ne lui ont pas plu.

Lopez évoque la force de Galtier à la mi-temps des matchs. On espère le voir au PSG quand les choses ne tourneront pas comme il le souhaite. C’est un atout dans l’optique de faire basculer un match. Luis Campos ne s’exprime pas à la mi-temps. A la manière d’un bon flic/mauvais flic, ils arrivent à maintenir tout le monde sous pression. On attend désormais de les voir à l’œuvre sur une saison à Paris. Cela promet.

Notre vidéo sur Lille/PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG