Restez connectés avec nous
Lille/PSG - Obraniak encense Wijnaldum, son entrée en jeu "a tout changé"
©Iconsport

Autour du PSG

Lille/PSG – Obraniak encense Wijnaldum, son entrée en jeu « a tout changé »

Ludovik Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui consultant pour Amazon Prime, le nouveau diffuseur de la Ligue 1, s’est exprimé sur les ondes du géants Américain, sur l’entrée en jeu de Georginio Wijnaldum, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, lors de la défaite 1-0 contre Lille au Trophée des Champions joué dimanche dernier. Pour l’ancien international, Polonais, Wijnaldum a apporté de l’équilibre offensif et a permis de trouver plus facilement un Mauro Icardi, attaquant de 27 ans, trop esseulé le reste du match. Pour Obraniak, l’entrée en jeu de Wijnaldum a changé le visage du PSG.

Obraniak « Il a apporté cette subtilité, et ça s’est ressenti tout de suite »

« L’entrée de Wijnaldum a tout changé. Avec lui, le PSG a beaucoup trouvé la latéralité. Il a apporté cette subtilité, et ça s’est ressenti tout de suite avec également ce surnombre axial dont avait besoin Mauro Icardi. On a ressenti cela. »

Il ne fait aucun doute que l’entrée en jeu de Wijnaldum a fait du bien. Le PSG traînait sa peine offensivement depuis le début du match. Le néerlandais a apporté son savoir-faire et son charisme sur le terrain, même pendant 20 minutes. On a vu des lignes plus resserrées, un jeu plus direct et des passes dans la surface de réparation. 

Alors, cela s’est vu aussi, il n’avait pas beaucoup plus dans les jambes, mais la promesse est là et Obraniak a raison de la mettre en lumière. Désormais, on a hâte d’en voir plus, dès ce week-end contre Troyes. Il ne soignera pas tous les maux du PSG dans la zone de vérité, mais il peut apporter un vrai plus. Le PSG monte en niveau quand il est là, cela s’est senti dès les premières minutes après son entrée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG