Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Lille/PSG – Riolo évoque le « grand match » parisien et la « motivation à géométrie variable »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif après la victoire du Paris Saint-Germain (1-5, retrouvez le résumé ici) face à Lille ce dimanche au Stade Pierre Mauroy dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a notamment évoqué un match plutôt satisfaisant, même si tout n’est pas positif avec frustration qui reste du côté du PSG et un coach Mauricio Pochettino pas forcément convaincant.

« On nous répète depuis plusieurs semaines maintenant que c’est une équipe qui attend les grands moments pour se réveiller. Je suis toujours étonné de cette mentalité parce qu’on a le droit de bien jouer tout le temps, et pas seulement quand il y a un gros match.

Riolo « On pourrait mettre n’importe qui. »

J’ai du mal avec ces motivations à géométrie variable, mais incontestablement à 8 jours du Real ils ont fait un grand match. Ils ont couru et il y avait de l’implication. Il n’y a rien de tactique avec Pochettino. On pourrait mettre n’importe qui. C’est au travail individuel de chacun là. C’est de la NBA renouvelée en permanence. Il y a onze joueurs qui font un gros match. »

Après triste et soporifique performance contre Nice lundi en 8e de finale de la Coupe de France (0-0, puis défaite 5-6), le PSG se devait de réagir pour se relancer. On a au moins eu plus d’énergie et quelques occasions créées dès la première période. Sauf que les Parisiens n’ont pas été soudainement convaincants non plus.

Il y a encore eu des difficultés pour avoir la maîtrise du ballon et Lille a eu trop de situations dangereuses. Le but inscrit par les Lillois était plutôt logique, alors que le PSG a dû profiter de grosses erreurs pour mettre ses 3 buts avant la pause. Il fallait donc un peu plus de sécurité pour la suite, avec pourquoi pas un jeu un peu plus assuré.

Tout n’a pas été parfait, mais il y a tout de même eu du mieux. Le 4e but rapidement inscrit a aussi mis un coup au moral des Lillois et a permis aux Parisiens de jouer en pleine confiance. C’est un match qui fait plutôt du bien. Cependant, le score est flatteur et on a bien assez vu cette saison qu’un résultat très positif ne suffit pas à dire que les problèmes sont réglés. Il y a encore beaucoup de travail.

Le but de Messi :

 

Le but de Mbappé :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG