Restez connectés avec nous
Linas-Montlhéry/PSG - Le club de Régional se confie sur sa préparation particulière pour cette affiche

Autour du PSG

Linas-Montlhéry/PSG – Le club de Régional se confie sur sa préparation particulière pour cette affiche

Alors que le Paris Saint-Germain est au repos jusqu’au 2 janvier, plusieurs clubs ont déjà repris l’entraînement après une petite pause hivernale. C’est notamment le cas du Linas-Montlhéry, club de Régional 1, qui affrontera Paris le dimanche 5 janvier dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Un travail particulier pour ce club de 6e division française évoqué par son entraîneur et deux joueurs auprès de RMC Sport.

Stéphane Cabrelli, l’entraîneur de Linas-Montlhéry « On est obligés d’avancer la reprise mais ce n’est pas grave. C’est pour un événement qui vaut le coup. On leur a donné des conseils mais après, c’est à eux de voir ce qu’ils en font. Ce sont de grands garçons, donc c’est à eux de voir ce qu’ils veulent faire. »

« là, on est au taquet. »

Idrissa (joueur) « Nous, on est déjà à l’entraînement, alors qu’eux sont en vacances. Ils se reposent bien alors que nous sommes en train de courir, mais on en a besoin. On essaie de ne pas se blesser parce que cela serait bête avant un match comme celui-là. Tout le monde veut jouer donc personne ne va mettre le pied trop fort. »

Ousmane (joueur) « On fait attention à tout, un peu à l’alimentation et au sommeil. C’est quelque chose que l’on ne fait pas souvent d’habitude. Mais là, on est au taquet. »

Forcément, le Linas-Montlhéry veut faire le maximum pour avoir une chance de faire bonne figure face au PSG et même espérer un exploit. Bien sûr, il ne s’agit pas d’être soudainement favori en ayant repris quelques jours avant Paris. Mais simplement d’essayer d’être en forme pour faire une belle performance. Cette rencontre est une chance unique pour ce club, alors il y a un travail pour en profiter au maximum. On se doute que le staff et les joueurs ont pensé à cette rencontre durant chaque jour de la trêve. Ce sera au PSG d’être bien concentré pour que l’envie débordante du Linas-Montlhéry ne suffise pas à faire la différence.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG