Restez connectés avec nous
L'incroyable éloge de Bravo pour Zaïre-Emery "un joueur rare"
@iconsport

Anciens

L’incroyable éloge de Bravo pour Zaïre-Emery « un joueur rare »

Daniel Bravo, ancienne gloire du Paris Saint-Germain, s’est montré très élogieux au sujet de Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain, au journal Le Parisien. Il s’est dit admiratif de ce que propose le titi parisien, plein d’assurance technique et tactique. Pour Bravo, tout ce qui arrive à Zaïre-Emery n’est en aucun cas un hasard, assurant que Didier Deschamps n’appelle jamais personne pour faire plaisir.

Bravo « Il paraissait avoir l’assurance d’un vieux briscard »

« Je suis admiratif. Je l’ai commenté en Coupe de France la saison dernière à Châteauroux. Avec Christophe (Josse), on s’était emballés. Il paraissait avoir l’assurance d’un vieux briscard. Ma première image de lui est, donc, celle d’un gamin sachant se positionner avec justesse.

Bravo « Il franchit les paliers à la vitesse grand V »

À l’aise techniquement. Il percute à bon escient ou, au contraire, temporise quand il convient. Derrière, il a su confirmer ce talent pur servi par une grande intelligence de jeu. Warren est un joueur rare. Il franchit les paliers à la vitesse grand V. Didier (Deschamps) ne s’est pas trompé. Il n’appelle jamais quelqu’un pour lui faire plaisir. Ou tu as le niveau, dans un secteur très concurrentiel, ou tu restes à la maison. »

C’est incroyable le nombre d’éloges que reçoit Zaïre-Emery. Il fallait évidemment que cela arrive, car toutes les questions sont orientées sur le nouvel ovni parisien. En plus, tout le monde est fier d’être aux premières loges quand un talent générationnel apparait. Zaïre-Emery a tout du joueur différent, il assimile, reste calme, reproduit en match et se montre d’une humilité et d’un calme à toute épreuve.

Il a ce qu’il mérite, il a travaillé et travaille au quotidien pour franchir les étapes. Il n’a pas l’air d’avoir de limites, il est solide et il est l’un des meilleurs parisiens sur le pré en ce début de saison. Deschamps n’aime pas prendre des joueurs pour les prendre, mais à l’image d’un Mbappé, qu’il a encore plus érigé en star, il veut s’entourer des meilleurs joueurs, et l’âge n’entre pas en ligne de compte quand le talent est si évident.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Anciens