Restez connectés avec nous
L'incroyable valorisation marchande de Zaïre-Emery à 17 ans !
@iconsport

Autour du PSG

L’incroyable valorisation marchande de Zaïre-Emery à 17 ans !

A seulement 17 ans, le joyau du centre de formation du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery ne cesse de faire parler de lui. Après un début de saison sur les chapeaux de roue avec le PSG, il a connu tout juste sa première sélection avec les A de l’Équipe de France. Il est devenu très attractif sur le marché du football et sa valeur a fait un bond. Selon Sportune, il est avec Lamine Yamal, attaquant de 16 ans du FC Barcelone, le joueur U17 le plus valorisé au monde. Le média évoque une somme de 50 millions d’euros. Attention, le média évoque ici la valorisation marchande, souvent opposé à la réalité du marché des transferts. Il s’agit là d’une estimation de la valeur.

Zaïre-Emery et Lamine Yamal les plus valorisés devant Endrick

L'incroyable valorisation marchande de Zaïre-Emery à 17 ans !

Il est important de dire que la réalité du marché des transferts est tout autre. Endrick va rejoindre le Real Madrid pour 70 M€. Il est possible que pour Zaïre-Emery, le prix d’un transfert éventuel soit extrémement conséquent. Cela dépend évidemment de la situation contractuelle et de la concurrence sur le dossier. Le prix d’un joueur ne fait pas tout, mais cela reste tout de même une indication sur le potentiel de ce dernier.

Nous n’avions nul doute sur la qualité et le professionnalisme du joueur, sa valorisation est donc une récompense logique de tout l’abattage qu’il fournit avec le PSG, comme avec l’équipe nationale. Cette valeur montre surtout que le PSG doit avant tout sécuriser son contrat. Zaïre-Emery n’a pas vraiment de valeur, il est inestimable pour le moment. C’est tout de même fort pour le PSG d’avoir un joueur de cet acabit, maintenant, à 17 ans, il reste encore des montagnes à franchir et cela tombe bien, Zaïre-Emery n’est pas le genre à s’endormir sur ses lauriers.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG