Restez connectés avec nous
Lions défend Mbappé et trouve sévères les critiques
©Iconsport

Autour du PSG

Lions défend Mbappé et trouve sévères les critiques

Bernard Lions, journaliste, a tenu au micro de L’Équipe du Soir à défendre Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, des critiques dont il fait l’objet. Il souligne que même s’il a raté quelques gestes, il ne faut pas se montrer trop sévère. Il espère tout de même que Le Kid de Bondy, aura retenu les leçons du dernier Euro.

Lions « Ce n’est plus le gamin qui est arrivé à 17-18 ans »

« Je trouve que c’est un peu sévère de tomber sur Kylian Mbappé parce qu’il a raté des gestes qu’on a l’habitude de le voir réussir. Que Kylian Mbappé veuille manger le ballon, marquer à tous les matches, c’est dans sa nature. Qu’après, il veuille faire beaucoup de choses en équipe de France, ce n’est plus le gamin qui est arrivé à 17-18 ans et qui a été champion du monde derrière. C’est un des tauliers, c’est l’avenir de l’équipe de France. Je pense qu’il aura aussi retenu les leçons de l’Euro où je trouve qu’il en avait trop fait, notamment contre la Suisse. »

Mbappé veut être jugé comme l’un des meilleurs, donc tout le monde est plus sévère. Mais ce qu’il y a surtout, ce sont les attitudes, les petites phrases, les critiques sur son rôle au PSG. Qu’il veuille manger le ballon, pas de soucis, tant qu’il respecte le jeu. Quand Neymar, 30 ans, dribblait un peu trop et ne respectait pas le rythme du jeu, on se devait de le dire.

Pour Mbappé, c’est la même chose. Il est irrésistible quand il joue simple et avec les autres. Il est nettement moins intéressant, quand il veut « sauver » le match à lui tout seul. Comme pour d’autres, les ambitions personnelles ne peuvent venir qu’avec le soutien d’une équipe. Cela vaut pour Mbappé, mais pour d’autres aussi. Le PSG ira loin en tant qu’équipe, on voit les failles quand un des éléments veut remettre son image au centre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG