Restez connectés avec nous
Verratti, touché au genou, quitte le rassemblement de l'Italie en avance
©Iconsport

Autour du PSG

L’Italie concède le nul contre la Bulgarie malgré Donnarumma et Verratti

Ce jeudi soir, l’équipe nationale de l’Italie affrontait la Bulgarie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait un 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté italien : Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans). Ils étaient titulaires et ont joué l’intégralité du match nul 1-1 concédé par la Nazionale.

Un résultat forcément frustrant pour les Italiens, puisqu’ils ont très largement dominé cette rencontre : 27 tirs à 4, 79% de possession et 10 corners à 0. Mais il a manqué de l’efficacité pour s’imposer face à des Bulgares qui ont au moins le mérite d’avoir été très combatifs et solidaires. Il y avait aussi un gardien en grande forme sur les trop rares frappes cadrées (8). Alors que la Bulgarie a su être clinique, avec 1 but en 2 tirs cadrés. Sur ce dernier, Donnarumma n’est pas à incriminer puisque c’est une reprise des 6 mètres. Même si elle n’était pas totalement impossible à arrêter, car pas très bien placée, cela aurait tout de même été un superbe arrêt réflexe (et ce n’était pas loin).

Quant à Verratti, il a été l’auteur d’un grand match au milieu de terrain pour aider son équipe à maîtriser le jeu et à créer des occasions. Difficile de lui en demander beaucoup plus sur ce match, même si on aimerait toujours le voir marquer.

Les buts du matchs :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG