Restez connectés avec nous
Le litige qui oppose le PSG à son directeur du centre de formation

Autour du PSG

Le litige qui oppose le PSG à son directeur du centre de formation

Saisie par Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation et de préformation du PSG depuis 2005, le 22 septembre 2015, la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) va étudier cet après-midi le différend qui l’oppose, à son employeur.

A titre de rappel, le PSG a procédé en septembre dernier à l’embauche de Carles Romagosa « pour continuer à développer le plan PSG afin d’avoir une formation d’excellence », selon la déclaration faite par Olivier Letang à l’occasion.

Mais ce recrutement de cet ancien du centre de formation du FC Barcelone, n’était pas du goût de Reuzeau, qui reproche au PSG d’avoir « rogné sur ses prérogatives » en recrutant Romagosa.

En fait, L’Equipe a fait le point sur cette affaire et apporte une étrange révélation, selon laquelle Reuzeau aurait reçu par erreur, un mail, qui serait destiné à son supérieur, et dans lequel il est question de son départ du centre de formation parisien, tout en prenant soin d’indiquer les éventuelles indemnités de départs, chiffrées à 600 000 € (suivant une estimation faite en 2013).

D’après le quotidien sportif, cette affaire Bertrand Reuzeau aurait sérieusement crispé les relations entre Olivier Létang et Jean-Claude Blanc, les deux bras droits de Nasser Al-Khelaïfi.

Affaire à suivre donc, mais le PSG doit prendre en considération que Romagosa ne détient pas un diplôme de formateur reconnu en France, pour que le centre de formation soit homologué par la FFF, alors que Reuzeau si.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG