Restez connectés avec nous
Liverpool/PSG - Klopp donne des nouvelles de Firmino et assure que "ce sera un match intéressant"

Adversaires

Liverpool/PSG – Klopp donne des nouvelles de Firmino et assure que « ce sera un match intéressant »

Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, était en conférence de presse ce lundi afin d’évoquer la réception du Paris Saint-Germain demain soir à Anfield pour le compte de la 1re journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

« Firmino disponible ?

Ce n’est pas sûr mais on espère. On verra. Sturridge en option ? Si Firmino ne peut pas commencer, c’est une possibilité. Ce serait une première titularisation en C1. On a des options.

Un avantage de recevoir lors de la 1ere journée ?

(Rires). C’est toujours un avantage si on gagne le premier match. Paris est un des favoris de la compétition. Tout le monde connait ses qualités. Ce sera un match intéressant. Ils veulent gagner la C1, nous aussi… On n’a pas besoin d’être favoris ou outsiders pour gagner une rencontre, il faut juste la gagner. 

Un travail incroyable sera nécessaire’

Comment battre le PSG ?

Même en réfléchissant 24 heures, on ne saurait dire quel est le plus grand danger…C’est du football, il y a toujours des opportunités pour gagner. C’est ce qu’on essaie de faire. On ne peut pas juste attaquer ou juste défendre contre eux. Il y a beaucoup de qualités et d’intelligence de jeu. Un travail incroyable sera nécessaire. J’aime les challenges. Travailler ça veut dire courir, serrer les espaces, gagner les duels, etc. »

Malgré un souci à l’oeil, Firmino pourrait donc finalement être disponible. On peut penser que Liverpool fera le maximum pour cela tant il est important pour l’équipe. Laquelle sera, de toute façon, prête à tout donner pour embêter le PSG.

Klopp saura sans aucun doute insuffler le bon état d’esprit à ses joueurs, comme il le fait régulièrement. L’Allemand n’a pas annoncé de formule magique pour arrêter Paris, sans doute parce qu’il n’y en a pas. A part qu’il faut faire un grand match. De même pour les Parisiens face à un adversaire de haut niveau. On s’attend à un haut de très niveau, très intense. Aucune des deux équipes ne peut penser qu’à un aspect. Il faut un tout, une performance complète. Peut-être un peu de chance. Et comme le dit Klopp, une position de « favori » ne sert à rien. Il n’y a que le travail sur le terrain qui compte vraiment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires