Restez connectés avec nous
La livraison du centre d'entraînement du PSG risque de prendre du retard, indique Le Parisien

Autour du PSG

La livraison du centre d’entraînement du PSG risque de prendre du retard, indique Le Parisien

Dans sa volonté de développement, le Paris Saint-Germain a acheté un très grand terrain à Poissy pour y construire un nouveau centre d’entraînement, qui doit lui permettre de progresser et s’installer comme un grand club européen. Dans un premier temps, il a été annoncé que le site devrait être prêt pour la saison 2020-2021. Cependant, Le Parisien rapporte ce lundi que les travaux risquent fort de prendre du retard.

« Couac dans le projet du PSG. La livraison de son futur centre d’entraînement à Poissy, prévue à l’horizon 2020-2021, pourrait accuser plusieurs mois de retard. La faute au déménagement d’une fourrière intercommunale qui est située dans le périmètre. Une solution de repli figure pourtant dans le dossier mais de nombreuses procédures administratives sont nécessaires avant le transfert.

Le PSG, qui espère lancer les travaux l’été prochain, a participé à une réunion de travail vendredi dernier à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye. Un point portait autour de l’implantation de la fourrière sur un nouvel emplacement hors périmètre du futur centre d’entraînement. ‘Comme nous stockons des voitures, il y a des hydrocarbures et il faut faire des études d’impact, explique Daniel Level, le président du syndicat intercommunal qui regroupe quarante-deux communes, dont la majorité est située au sud de Saint-Germain-en-Laye. Notre but n’est pas de gêner le projet du PSG’.

On s’adaptera’

Pour tenir le calendrier, il espère pouvoir donner le coup d’envoi des travaux l’été prochain. « On s’adaptera, poursuit l’entourage de Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. S’il le faut nous reporteront le lancement du chantier et nous nous installerons pour la saison 2021-2022. »

Paris veut avancer vite dans ce dossier, c’est normal puisqu’il n’y a qu’une fois que le centre est terminé qu’il pourra faire une différence. Mais il faut aussi que les choses soient faites au mieux et sans se créer des ennemis. C’est important pour le PSG d’avoir le meilleur centre possible, puisque c’est un aspect important de son projet. Mais il ne faut pas pour autant ternir son image. Alors un peu de retard ne serait pas vraiment surprenant qu’il y ait un peu de retard. L’essentiel étant que le centre d’entraînement finisse par être prêt. Sans que ce soit avec plusieurs années de retard non plus, bien sûr.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG