Restez connectés avec nous
Avec la victoire du PSG face à Rennes «Thomas Tuchel gagne du temps» assure Lizarazu
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu affirme qu’avec la victoire du PSG face à Rennes « Thomas Tuchel gagne du temps »

Avec sa victoire face au Stade Rennais 3-0, lors de la 10eme journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain sauve un peu sa semaine après sa défaite 2-1 en Ligue des Champions face au RB Leipzig, lors de la 3eme journée des phases de poules. Bixente Lizarazu, champion du monde 98, désormais consultant, est revenu sur les récents résultats de cette équipe parisien et sur la situation de Thomas Tuchel, entraîneur parisien, dans l’émission Téléfoot.

Lizarazu « on ne peut pas les juger sur le Championnat. »

« Thomas Tuchel gagne du temps avec cette victoire. Mais comme cette équipe bis du PSG a été performante, ça veut dire qu’elle n’a pas lâché l’entraîneur. Y compris ceux qui jouent moins. Mais le seul juge du PSG c’est la Ligue des champions, désolé. Rennes est une équipe qualifiée en Ligue des champions, mais ils ont été inexistants. Le Paris Saint-Germain, ils sont tellement au dessus qu’on ne peut pas les juger sur le Championnat. Le match retour contre Leipzig sera donc très, très important. », propos relayés par Foot Radio.

Le problème de la Ligue 1, au vu de son niveau, c’est qu’elle a toujours faussée celui du PSG. Quand cette équipe parisienne était ultra dominatrice en championnat et qu’elle affichait un style de jeu implacable, le retour à la réalité en Ligue des Champions était très brutal. Malheureusement, aujourd’hui, la situation est la même, en témoigne la semaine passée par le PSG. Face à une équipe allemande, calibré pour la LDC, le RB Leipzig (2-1), le club de la capitale a été catastrophique et face au 3eme du championnat de France, il s’est imposé 3-0 sans avoir été très bon.

Cet énorme écart est réellement trompeur, mais la seule façon de juger le niveau de cette équipe parisienne aujourd’hui, est d’attendre les matchs européens. Normalement, Thomas Tuchel, devrait être jugé de la même manière et ce sera certainement le cas si cette équipe parisienne termine la rencontre retour du 24 novembre face au RB Leipzig, par une défaite. Le seul objectif du PSG aujourd’hui, est la Ligue des Champions, c’est donc normal de juger cette équipe seulement dans cette compétition. La Ligue 1 reste une formalité, les Parisiens doivent donc se ressaisir afin de renouer avec la victoire en coupe d’Europe et ne pas terminer les phases de poules d’une manière catastrophique.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG