Restez connectés avec nous
Clermont/PSG (1-6) - Lizarazu ironise sur la prestation de Messi, Neymar et Mbappé
@iconsport

Autour du PSG

Lizarazu encense Zaïre-Emery « exceptionnel » et veut le voir à l’Euro

Bicente Lizarazu, ancien latéral de L’Équipe de France, s’est exprimé dans L’Équipe sur Warren Zaïre-Emery, 17 ans. Pour lui, le jeune Parisien fait partie des joueurs comme Kylian Mbappé, 24 ans, qui n’ont pas besoin d’un temps d’adaptation. Le fait qu’il s’impose au Paris Saint-Germain à son âge est « exceptionnel » pour Lizarazu. L’ancien latéral du Bayern Munich, voit en Zaïre-Emery un « formidable » impact player et veut le voir à l’Euro 2024.

Lizarazu « Il a l’air calme, posé, dénué du côté « fou-fou » de certains jeunes à leurs débuts »

« Il entre dans la catégorie des précoces, celle des Mbappé. Je me souviens de ce qu’on disait lors des débuts de Kylian Mbappé : il fallait l’accompagner, faire attention de ne pas aller trop vite avec lui, etc. Finalement, il n’a pas eu besoin de temps d’adaptation. Le milieu du PSG semble se situer dans ce profil. Qu’il se soit imposé aussi jeune dans un club tel que Paris, où il est délicat de creuser son trou lorsqu’on sort du centre de formation, est exceptionnel. Sa maturité physique impressionne – à 17 ans, il enchaîne les matches comme un adulte -, sa maturité intellectuelle tout autant : il a l’air calme, posé, dénué du côté « fou-fou » de certains jeunes à leurs débuts.

Lizarazu « J’espère d’ailleurs que le sélectionneur le fera jouer dès demain, contre Gibraltar »

Je pense que Zaïre-Emery peut avoir un rôle formidable d’impact player pour commencer. Il doit viser l’Euro avec cet objectif. Moi, en tout cas, je le vois à l’Euro, pas dans la peau d’un titulaire, c’est un peu tôt, mais déjà comme un membre à part entière de ce groupe. Avec une vraie carte à jouer comme « entrant » à partir du moment où il reste au niveau affiché avec le PSG. Il s’agit déjà d’un super objectif pour un garçon de son âge. J’espère d’ailleurs que le sélectionneur le fera jouer dès demain, contre Gibraltar. »

Autant d’éloges pour un joueur, c’est appréciable, surtout quand on connait le garçon, calme, humble et ambitieux. Il mérite ce qui lui arrive, mais évidemment, il faut aussi savoir le préserver un peu. Il a de plus en plus la cote et tout le monde veut le voir au plus vite. C’est rare un tel engouement et depuis Mbappé, on n’a pas connu cela. Le chemin est long, il faudra tenir le rythme, garder le cap, mais Zaïre-Emery montre toutes ces qualités et semble avoir une ligne toute tracée.

Il veut s’installer en Équipe de France, Deschamps n’a pas attendu 3 ou 4 ans, c’est que le Parisien a vraiment quelque chose en plus. Il pourrait devenir le plus jeune joueur depuis très longtemps à rentrer dans un match des Bleus, c’est ce qu’on lui souhaite. Il a tout pour passer une année de ses 18 ans avec des objectifs très élevés, avec le PSG, avec son bac et désormais avec L’Équipe de France et l’Euro (voire les Jeux Olympiques) en ligne de mir. Un beau programme pour ce jeune joueur pétri de qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG