Restez connectés avec nous
Lizarazu évoque la complémentarité entre Mbappé et Benzema
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu évoque la complémentarité entre Mbappé et Benzema

L’Equipe de France dispose actuellement, de l’une des meilleures attaques d’Europe. Sur le terrain, c’est son duo composé de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans et de Karim Benzema, attaquant du Real Madrid âgé de 34 ans, qui fait énormément parler. Dans sa chronique pour L’Equipe, Bixente Lizarazu, champion du monde 98, désormais consultant s’est exprimé au sujet des deux attaquants tricolores. 

Lizarazu «Collectivement et mentalement, ils sont forts»

«Un complément parfait aux incroyables qualités de contre-attaquant. Collectivement et mentalement, ils sont forts. Physiquement, ils semblent affûtés. Et encore, ils n’ont pas vraiment exploité tout leur potentiel offensif, alors que Benzema a montré sur ce match qu’il pouvait aussi être un complément parfait aux incroyables qualités de contre-attaquant de Kylian Mbappé.»

Les deux attaquants ont réalisé l’une de leurs meilleures saisons en club et cela se confirme désormais en Bleus. Au-delà d’être très fort individuellement, ce sont aussi deux joueurs qui aiment jouer ensemble et qui sont parfaitement compatibles. Karim Benzema, comme il a su le faire au Real Madrid, aime mettre en valeur son coéquipier et lui délivrer les meilleurs ballons possibles. Dans ces conditions, Mbappé ne peut que briller au vu de sa qualité dans la finition.

Cette attaque peut réellement permettre à l’Equipe de France d’aller chercher ce trophée. Espérons donc que la même dynamique soit présente tout au long de la compétition afin de concrétiser tous les espoirs placés dans cette équipe. Il faudra encore travailler les automatismes, et ne jamais oublier le coll

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG