Restez connectés avec nous
Lizarazu: "Il y a un duo leader au PSG: Neymar et Mbappé"

Autour du PSG

Lizarazu: « Il y a un duo leader au PSG: Neymar et Mbappé »

La légitimité de Kylian Mbappé prend de l’importance chaque année. Le Paris Saint-Germain a vécu une saison compliquée et le jeune attaquant a déclaré vouloir prendre plus de responsabilités. Aujourd’hui, on peut considérer que le PSG possède deux leaders : Kylian Mbappé et Neymar Jr, comme peut bien l’expliquer Bixente Lizarazu dans sa chronique pour la chaîne Youtube de Téléfoot

‘On a plus Neymar, la star absolue, mais deux joueurs qui sont les stars du PSG’

« Qui est le leader de l’attaque parisienne ? Mbappé est arrivé au PSG comme un jeune joueur très prometteur, mais depuis, il est devenu champion du Monde. Neymar, il a eu des fulgurances au PSG, mais il a eu deux saisons où il a été blessé longuement. Tu vois que ce joueur-là a un talent incroyable. Tu vois que Neymar est un joueur génial, sauf que c’est un joueur qui se blesse souvent et c’est un joueur qui n’a pas été là dans les moments importants pour le PSG. On a plus Neymar, la star absolue, mais deux joueurs qui sont les stars du PSG.

‘Mbappé prend et doit prendre plus de place’

Il y en a un qui est jeune, et je pense que pour les anciens c’est difficile de le considérer comme un leader. Mais il a plein d’ambition et surtout il a montré beaucoup de choses sportivement au PSG, il a tenu la baraque du PSG cette saison. Et on a un autre, qui est normalement le leader technique, le numéro 1, mais qui a raté le moment le plus important de la saison du PSG, comme la saison dernière. Ce que je vois, c’est qu’il y a un duo leader au PSG, avec Neymar et Mbappé, et il va falloir composer avec ça mais je trouve que Mbappé prend et doit prendre plus de place. »

Lors de la cérémonie des trophées UNFP, Kylian Mbappé a fait une déclaration surprenante. Il veut prendre plus de responsabilités au Paris Saint-Germain. Mais ne ferme pas la porte à d’autres clubs. Malgré cette sortie, le jeune parisien ne devrait pas quitter la capitale cet été. Pour Bixente Lizarazu, il sera le leader du PSG avec Neymar. L’âge n’est plus une excuse pour lui. Il veut grandir vite et le Paris Saint-Germain doit répondre à ses attentes. Mais l’international français devra assumer cette ambition.

Dès la saison prochaine, Kylian Mbappé devra montrer à ses détracteurs qu’il a eu raison de tenir de tels propos. S’il veut rester dans le cœur des supporters parisiens, il faudra être au niveau lors des grands rendez-vous européens. Il sera également important de faire oublier sa triste performance face à Manchester United en mars dernier. Avant le match, il avait déclaré qu’il voulait porter l’équipe. Face à De Gea, il a grandement déçu. Si Mbappé veut être considéré comme un leader, il est primordial d’éviter ces erreurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG