Restez connectés avec nous
Lizarazu "Incontestablement, Navas, c’est le meilleur gardien en Europe"
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu « Incontestablement, Navas, c’est le meilleur gardien en Europe »

Le Paris Saint-Germain, possède un grand gardien en la personne de Keylor Navas (34 ans). Il a réalisé un grand match contre le FC Barcelone mercredi dernier dans le cadre du 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-1 à revivre ici, 5-2 sur l’ensemble des deux matchs). Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche de l’Equipe de France et du Bayern Munich désormais consultant, est revenu dans Téléfoot sur son impression vis-à-vis du gardien du PSG. Pour lui, l’international costaricien apporte des points et apporte un vrai plus à son équipe dans les moments décisifs.

Lizarazu « C’est le meilleur recrutement du PSG avec Mbappé et Neymar »

« Incontestablement, Navas, c’est le meilleur gardien en Europe. Il apporte énormément. C’est un gardien un peu atypique dans le style, mais c’est un joueur qui gagne des points et qui gagne des matches, tellement efficace. Il donne confiance à sa défense par sa présence. Il fait peur aux attaquants adverses. C’est le meilleur recrutement du PSG avec Mbappé et Neymar. », propos relayés par 90min.

 On ne peut pas dire plus que les mots de Lizarazu concernant Keylor Navas. Il est une grande recrue de Leonardo, cela ne fait aucun doute. Il apporte de la sérénité et a déjà sauvé à de multiples reprises son équipe d’une saison cauchemardesque sur tous les points. On ressent son expérience, son calme et il ne fait aucun doute qu’il va continuer sur sa lancée. On sent aussi que ses défenseurs centraux sont bien rassurés et les attaquants adverses se demandent bien comment le prendre à défaut. Avec Navas, il n’y a pas de petit buts pour les adversaires. 

Pour marquer, il faut être précis, car le Costaricien ne laisse que des miettes et ne fait jamais d’erreurs. Il sera un grand artisan de cette fin de saison et si l’équipe arrive à enchaîner, et l’emporter sur la fin des compétitions, elle pourra dire merci à son gardien de les avoir maintenus à flot pendant une grosse partie de la saison. On est donc impatient que toute l’équipe se mette au diapason de son meilleur joueur de la saison, cela pourrait être une porte de sortie pour en finir avec les difficultés de la saison. Navas, lui, va continuer à jouer à son niveau et c’est un motif d’espoir pour le PSG.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG