Restez connectés avec nous
Lizarazu Mbappé, ceux qui ne connaissaient pas bien son nom le savent maintenant, même au fin fond du Kamchatka…

Autour du PSG

Lizarazu « Mbappé, ceux qui ne connaissaient pas bien son nom le savent maintenant, même au fin fond du Kamchatka… »

Dans sa chronique pour L’Equipe, Bixente Lizarazu est revenu sur la performance de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) face à l’Argentine en 8ème de finale de la Coupe du Monde (4-3). L’ancien international français devenu consultant sur TF1 estime que le jeune prodige du Paris Saint-Germain est véritablement devenu un phénomène du football mondial grâce à ce match.

« Kylian Mbappé allait beaucoup trop vite pour une défense argentine beaucoup trop lente. À croire qu’ils n’avaient pas été bien briefés. Mais ce qui m’impressionne encore plus chez lui, c’est son sang-froid devant le but. Sur son deuxième, il voit qu’Armani laisse son côté droit trop ouvert, alors il verrouille son plat du pied et ajuste une frappe très propre. Il faut beaucoup de lucidité et de maîtrise à un moment où il a déjà répété énormément de courses.

Sur son premier but, sa prise d’appui est explosive, ce qui lui permet de contourner la défense et d’être libre pour armer sa frappe. Mbappé est un phénomène, c’est acté. Quand tu fais un grand match dans une grande affiche de Coupe du monde, tu bascules dans une autre dimension et tu es adoubé par les plus grands, comme le roi Pelé… Ceux qui ne connaissaient pas bien son nom le savent, maintenant, même au fin fond du Kamchatka… ».

Mbappé rentre dans l’histoire après son match face à l’Argentine.

Ce n’est qu’une saison et demi que Kylian Mbappé a effectué en tant que professionnel. En peu de temps il a réussi à mettre tout le monde d’accord. Il peut et il va surement devenir un des plus grands joueurs du monde. Gary Lineker, Carles Puyol, Franco Baresi ou encore Pelé, tous on validé le potentiel du prodige français. Surtout que le jeune attaquant du Paris Saint-Germain l’a bien compris, pour devenir un grand joueur, il faut être régulier et surtout être performant dans les grands rendez-vous. Ce qui passe par le travail et l’humilité. Ce qui n’est pas toujours simple quand on devient une star, mais Mbappé semble réussir à garder cela en tête. Maintenant, c’est un tout autre match qui l’attend face à l’Uruguay.

Il devra également être prêt avant de jouer contre l’Uruguay.

Sa vitesse et ses dribbles ont rendu fou les Argentins. Mais c’était une défense haute et pas toujours bien inspirée. Vendredi à 16h, le quart de finale de la France sera face à l’Uruguay. Mbappé croisera le chemin de son coéquipier en club, Edinson Cavani (qui est incertain). Le jeune joueur français sera attendu au tournant après sa grande prestation face à l’Albiceleste. Eti ce sera face à une Uruguay qui ne laisse pas beaucoup d’espaces grâce à un bloc compact et des défenseurs de haut niveau, très agressifs. Reste à voir si les Bleus et Mbappé sauront s’adapter. C’est un grand défi collectif et individuel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG