Restez connectés avec nous
Lizarazu Neymar a fait preuve de beaucoup de distance avec le PSG

Autour du PSG

Lizarazu «Neymar a fait preuve de beaucoup de distance avec le PSG»

Sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, l’ancien international français Bixente Lizarazu a donné son avis sur le retour de Neymar Jr (attaquant de 26 ans) au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain depuis vendredi. Un voyage qu’il aurait été plus judicieux d’effectuer il y a quelques semaines selon l’ancien international français.

«Neymar a fait preuve de beaucoup de distance avec le PSG que ce soit physiquement mais aussi dans le coeur. Il n’a pas montré beaucoup de signe d’intérêt envers le Paris Saint-Germain. Je trouve ça normal qu’il se soit fait opérer au Brésil, on fait tous ça ! De plus il connaissait les médecins. Mais passer deux mois là-bas c’était trop ! Ça ressemblait plus à des vacances qu’à autre chose, il aurait dû rentrer plus tôt vis-à-vis de Paris.

‘Montre ton coeur vis-à-vis des supporters !’

Ce qui me dérange aussi ce sont les rumeurs, même si beaucoup d’entre elles sont fausses. Il devrait prendre la parole pour en mettre un terme définitif et dire qu’il est heureux à Paris. Montre ton coeur vis-à-vis des supporters ! Les supporters ont besoin de signes d’affection ! »

Jugé par certains comme irrespectueux vis-à-vis du club et des supporters de par son attitude sur les réseaux sociaux, Neymar a continué à faire parler de lui hors des terrains. Une façon pour les médias de continuer à vendre sans grosses informations, l’un des « débats » a notamment été le fait qu’il ait joué au poker le soir du titre du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco (7-1).

Neymar et le PSG ont besoin de temps pour construire leur histoire d’amour.

Possédant un partenariat avec Poker Stars, la star auriverde possède des clauses pour s’afficher avec la marque et le fait de jouer au poker faisant partie d’un contrat, on ne peut reprocher son professionnalisme au joueur. De plus, Ney n’a pas encore eu le temps de connaître et de s’adapter au public parisien, rappelons qu’il s’est blessé depuis février ce qui rapporte à 6 mois et demi de compétition dans la capitale. Ce qui est plutôt peu et qui ne permet pas de développer de véritables liens avec les supporters rouges et bleus.

Pour exemple, Cavani a dû attendre plus de 3 ans avant d’être véritablement aimé par le public du Parc des Princes même s’il est aujourd’hui encore contesté par de nombreuses personnes. Ney est peut-être un génie du football, un prince dans son Parc, mais il reste avant tout un homme qui a besoin de temps pour s’adapter et malgré les 222M€, l’amour du maillot ne peut arriver qu’avec le temps et les prestations. Le temps est la solution à beaucoup de problèmes mais malheureusement, beaucoup ne voient que les sommes investies et non les progrès derrière.

Enfin, on rappelle encore une fois que si Neymar n’a pas voyagé avant, c’est sans doute que c’était déconseillé pour la guérison de son pied droit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG