Restez connectés avec nous
Lizarazu "On cherche toujours l’identité propre à Unai Emery...cette équipe est bancale"

Autour du PSG

Lizarazu « On cherche toujours l’identité propre à Unai Emery…cette équipe est bancale »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification en 8e de finale de Ligue des Champions grâce à une victoire 1-2 sur la pelouse du FC Bâle lors de la 4e journée de la phase de poules. Un succès après un match plutôt maîtrisé, même s’il y a eu une période d’un peu moins bien. Mais cela n’a pas vraiment satisfait Bixente Lizarazu. L’ancien international français dorénavant consultant sur RTL a fait part de sa déception après la rencontre.

« Le PSG peut faire beaucoup mieuxLe niveau de la Ligue des Champions est bien au-dessus donc le PSG doit progresser. On cherche toujours l’identité propre à Unai Emery. Il a dû faire des compromis au départ, il est arrivé avec la volonté de mettre plus de verticalité et d’intensité dans le jeu du PSG mais il n’a pas réussi à s’imposer… La seule chose qu’il a réussi à imposer c’est le gardien de but et ne pas faire jouer Ben Arfa.

Cette équipe est bancale et doit véritablement progresser pour passer le cap du quart de finale de la Ligue des champions. De toute façon, c’est simple. Le PSG doit être champion de France et être en demi-finale de la Ligue des Champions ».

Le PSG a manqué d’efficacité et a eu un passage un peu compliqué dans le match, peut-être par choix tactique (jouer le contre) ou par fatigue. Voire une petite déconcentration, c’est très difficile à estimer. Mais on eut surtout noter que les Parisiens ont globalement dominé la rencontre et ont obtenu beaucoup d’occasions. D’ailleurs, une partie d’entre elles sont venues de jeu en profondeur et d’un pressing intense. Des choses que l’on voyait assez peu avec Laurent Blanc et qui sont donc des ajouts d’Unai Emery. Lizarazu peut lancer sa petite phrase sur le gardien et Ben Arfa, mais elle aurait plus d’impact si elle avait plus de fondement. Et le fait de choisir le gardien est un choix important.

Paris n’est pas encore parfait, mais les signes de progression sur les derniers matchs sont évidents. Bien sûr qu’il faudra faire mieux en 8e de finale de Ligue des Champions et sur le reste de la compétition pour aller au bout. Il y a du temps pour cela. Pour le moment, il faut être prêt à battre le Stade Rennais dimanche. Et le PSG semble assez bien lancé pour cela.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG