Restez connectés avec nous
Lizarazu pense «que ça peut très bien marcher», entre Messi et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu pense «que ça peut très bien marcher», entre Messi et Mbappé

Face au Club Bruges (4-1), ce mardi dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions, les deux attaquants du Paris Saint-Germain, Lionel Messi et Kylian Mbappé, âgé de 34 et 22 ans, se sont montrés complices et décisifs. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, s’est exprimé à propos de ce duo prometteur. (déclaration faite avant le match contre Monaco).

Lizarazu «Mbappé et Messi, je pense que ça peut très bien marcher entre ces deux-là»

« Le duo Messi-Mbappé, j’y crois. On a déjà vu Neymar-Mbappé, ça fonctionnait très bien la saison dernière. On a vu des prémices entre Mbappé et Messi, je pense que ça peut très bien fonctionner car c’est facile de jouer avec un Mbappé en pleine bourre comme ça. Surtout que Messi a eu besoin de se remettre dans le rythme, je pense qu’on va voir le meilleur Messi maintenant.

Mais à trois, c’est beaucoup plus compliqué. Le Neymar de Barcelone, c’était un ailier et il jouait pour Messi. Mais là, au PSG, Neymar c’est un meneur de jeu et on en a donc deux avec Messi. Je pense que ce trio va mettre du temps à se mettre en place, donc là il faut profiter de l’absence de Neymar pour que ce duo soit efficace. », propos relayés par Goal.

Le duo Messi – Mbappé, a fait bonne impression, car l’ancien monégasque est aussi le joueur le plus en forme actuellement. Neymar, buteur parisien de 29 ans, n’était pas à 100%, avant sa blessure, il était donc difficile pour lui de peser sur le jeu et d’offrir les bons ballons. Depuis le début de saison, Mbappé est lui à 100%, il est donc normal qu’il arrive à faire jouer ses coéquipiers.

La meilleure façon pour juger est d’attendre que ce trio soit réuni pendant une période où les joueurs sont au top de leur forme. Il s’agit tout de même de trois joueurs de très haut niveau et pour le PSG il s’agit d’une chance que de les avoir dans l’effectif. Il faut seulement être un peu patient et surtout ne pas s’appuyer sur les statistiques d’un seul match pour tirer des conclusions. On a déjà vu le match de dimanche soir contre Monaco être moins convaincant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG