Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Lizarazu revient sur sa déclaration post-match

Autour du PSG

Lizarazu « la responsabilité est partagée, aussi par les dirigeants du club »

Depuis vendre et l’interview livrée dans Le Parisien par Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, tout le monde parle du départ de l’entraîneur Laurent Blanc. En effet après une belle saison sur la scène nationale, mais arrêté une nouvelle fois en quart de finale en Ligue des Champions, le dirigeant du club a affirmé que cette année est surtout un échec et qu’il faut du changement. De quoi douter de l’avenir du coach dans la capitale. Seulement, d’après Bixente Lizarazu, l’entraîneur est loin d’être le seul responsable dans cette défaite.

« C’est le président, il fait ce qu’il veut. Mais si c’est certain qu’il y a une attente sur la Ligue des Champions, on ne peut pas dénigrer ce qui a été fait. Il y a probablement eu un problème cette saison, il y a eu la gestion du cas Aurier, remobiliser les troupes, ce fameux match face à Manchester City…

Je pense que la responsabilité est partagée, aussi par les dirigeants du club. Il y a eu un certain laxisme à certains moments. C’est facile de tout renvoyer sur Laurent Blanc. On va attendre pour parler d’un successeur. Mais ça ne sent pas très bon pour Laurent Blanc.« , a affirmé l’ancien international français devenu consultant sur Téléfoot.

Rien n’est acté, mais Al-Khelaïfi a clairement affirmé qu’il veut un réel changement et cela peut passer un par un changement de coach. Ou de méthode, d’organisation dans le club… il y a plusieurs possibilités. L’important étant d’avoir à l’esprit que la défaite contre City n’est pas seulement la faute de Blanc.

Il est en partie responsable, c’est évident. Mais les joueurs aussi ont leur rôle, ainsi que les dirigeants. Voir le manque de présence dans l’organigramme. Par exemple, l’absence d’un directeur sportif présent auprès du groupe et dans les médias souvent pointée du doigt. Peut-être que cela pourrait aider l’entraîneur du PSG, que ce soit Laurent Blanc ou un autre.

Le fait de le remplacer peut être la partie d’une solution, mais il ne faut pas croire que tout serait soudainement arrangé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG