Restez connectés avec nous
Lizarazu revient sur la victoire du PSG face à City et évoque l'importance de Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu revient sur la victoire du PSG face à City et évoque l’importance de Verratti

Victorieux de Manchester City 2-0, lors de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, a réalisé une prestation quasiment parfaite. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, champion du monde 98, désormais consultant est revenu sur cette rencontre et les hommes forts du PSG.

Lizarazu «C’est quelque chose qu’on a envie de le voir faire plus régulièrement.»

«J’ai aimé le match de Mbappé ‘l’altruiste’ ! Ça peut paraître étonnant comme ça car on peut lui reprocher son individualisme mais dans ce match il a été extrêmement altruiste. Il a souvent joué en première intention, en une-deux touches de balle. L’avantage c’est que ça crée du mouvement autour de lui, on a envie de l’accompagner. C’est quelque chose qu’on a envie de le voir faire plus régulièrement. On sait que c’est un dribbleur qui aime percuter, mais s’il a envie de donner des ballons en profondeur, le défenseur ne saura pas quoi faire et il sera plus libre.

Verratti «Cette qualité technique est rassurante pour les défenseurs»

Verratti ? Est-ce qu’il y a un milieu de terrain au PSG avec sa qualité technique pour conserver le ballon ? C’est extraordinaire. On ne peut pas lui prendre le ballon, il ne panique jamais. Cette qualité technique est rassurante pour les défenseurs, parce que tu sais que lorsque tu donnes le ballon à Verratti à la relance, tu sais que le ballon ne sera jamais perdu. Quand Verratti est sur le terrain, le PSG est plus serein.

Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 28 ans, est indéniablement, le joueur le plus important du PSG. Si les autres comptent évidemment aussi, c’est certainement le joueur qui change le plus le visage du PSG, lorsqu’il est sur le terrain. Si le club de la capitale veut être performant dans les gros rendez-vous, cela passera indéniablement par un grand Verratti. Lorsqu’il est à 100%, cela permet aux attaquants de rester dans leur rôle, sans trop décrocher pour venir récupérer la balle. Sa qualité de passe, leur permet aussi de faire des appels en profondeur et de recevoir les bons ballons.

Dans cette rencontre face à Manchester City, les trois attaquants (Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé), ont réalisé un très bon travail défensif et offensif. Il est très rare de les voir faire les efforts défensifs sur quelques mètres, mais cela change évidemment énormément de choses, dans un match de cette intensité. Il faut avant toute chose, espérer que le PSG ait retenu les bons enseignements de cette rencontre. Car malgré de bonnes prestations, il n’est pas rare, de le voir parfois retomber dans ses travers. Mais il est évident qu’en poursuivant sur cette voie, très peu d’équipes pourront rivaliser avec le club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG